د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGamers – « On en a beaucoup parlé » : les développeurs de cette exclusivité Xbox de 2025 ont pris exemple sur cet aspect de Baldur’s Gate 3
[ad_1]

News jeu « On en a beaucoup parlé » : les développeurs de cette exclusivité Xbox de 2025 ont pris exemple sur cet aspect de Baldur’s Gate 3
Partager :
Il n’y a pas que la presse et le public qui jouent aux jeux vidéo : les développeurs restent bien sûr attentifs à ce qu’il se passe dans l’industrie. C’est le cas de ce studio qui travaille sur ce jeu Xbox.
L’industrie du jeu vidéo fait parfois de sacrés tours ! Alors qu’il devait à la base réaliser Baldur’s Gate 3 avec son équipe en 2008, Feargus Urquhart (un vétéran en matière de RPG et fondateur du studio Obsidian) verra finalement le titre devenir réalité des années plus tard, grâce aux mains expertes de Larian. Un twist du destin qui ne le laisse pas indifférent. “J’adore ces jeux (Baldur’s Gate, ndlr) donc j’ai toujours espéré pouvoir en faire un (…) C’est pour ça que c’est doux-amer ! C’est génial d’y jouer, mais j’aurais aussi adoré le faire” explique Urquhart dans le podcast Limit Break Network, le 13 août.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
S’inspirer des meilleurs
L’homme et sa société (qui ont par le passé accouché de références du genre comme Fallout : New Vegas) sont actuellement à l’œuvre sur Avowed – un RPG qui se déroule dans le même univers que Pillars of Eternity, un autre de leur titre. Un nouveau projet à la première personne, dont le gameplay mélange magie | armes plus classiques, avec une palette de couleurs très fournie. Une aventure où le joueur traversera de nombreuses régions à la rencontre de ses habitants, seul voire accompagné. C’est prévu le 18 février prochain sur PC et Xbox Series X|S (et ce sera inclus dans le Game Pass).
S’inspirer des meilleurs
Pour Avowed, Obsidian a d’ailleurs étudié attentivement les compagnons de route de Baldur’s Gate 3, comme l’explique Feargus Urquhart dans la même interview… “Ils ont des personnalités vraiment distinctes, et j’ai beaucoup regardé (Larian Studios, ndlr) faire ça et je me suis dit : je veux prendre beaucoup de ça et comparer le tout avec notre propre approche des compagnons”. Si Obsidian veut vraiment s’approcher de ce qu’a fait Baldur’s Gate 3 en la matière, il a du pain sur la planche : le titre de Larian est connu pour son script titanesque avec des dizaines, des dizaines d’embranchements, que ce soit pour la trajectoire de ses compagnons, de l’histoire au global. Au moins, le ton est donné.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.
[ad_2]
Source
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?
