TuniGamers – Akira Toriyama était un artiste de génie, et pourtant le papa de Dragon Ball avait du mal avec cet aspect du dessin !

TuniGamers – Akira Toriyama était un artiste de génie, et pourtant le papa de Dragon Ball avait du mal avec cet aspect du dessin !

[ad_1]

News culture Akira Toriyama était un artiste de génie, et pourtant le papa de Dragon Ball avait du mal avec cet aspect du dessin !

Partager :


Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, est réputé pour son génie artistique, mais il a également affronté des défis avec ses outils de dessin.

En 2024, les fans de Dragon Ball auront deux grandes raisons de profiter de l’univers de Dragon Ball avec la sortie de Dragon Ball Daima, un anime attendu avec impatience, et plusieurs jeux vidéo majeurs. Pour rappel, Daima est une série animée qui proposera de nouvelles aventures à nos héros désormais transformés en enfants, tout en conservant leurs puissants pouvoirs. Ils devront tous faire pour se défaire de ce maléfice.

Côté jeux, il faudra se pencher vers DRAGON BALL : Sparking! ZERO, attendu de pied ferme cet automne, avec sa centaine de combattants, attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC via Steam. Bref, de nombreuses sorties en perspective, qui nous rappellent le génie d’Akira Toriyama, malgré sa mort. Seulement, malgré ce que l’on peut croire, le célèbre mangaka avait aussi ses faiblesses. Il avait beaucoup de mal avec cet aspect du dessin.

Akira Toriyama était un artiste de génie, et pourtant le papa de Dragon Ball avait du mal avec cet aspect du dessin !

La plume d’Akira Toriyama

Durant toute sa longue carrière, Akira Toriyama a enchaîné les planches de dessin, les tomes, les dédicaces et les dessins en tout genre. Pourtant, il a toujours eu du mal à se séparer de sa plume, sa toute première, qui l’a suivie jusqu’à la fin. Cet outil, qui sert notamment pour lencrage des dessins, est un must-have pour tout mangaka, mais encore faut-il la choisir correctement. Toriyama a fait le choix de garder la première qu’il a reçue, pourtant cassée, mais aiguisée à sa convenance.

« J’utilise la même plume depuis le début, et c’est la seule que je sais utiliser », explique-t-il dans le Jump-Ryu qui lui est dédié. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir testé d’autres modèles, mais c’était trop tard. « Avant que je m’en rende compte, j’étais incapable d’utiliser d’autres plumes », explique-t-il. Sur X, les internautes sont étonnés mais pensent que, au moins, Toriyama était rentable. Seulement, un doute sur la traduction laisse envisager une autre symbolique.


Le débat sur l’outil de Toriyama

Rien ne peut spécifier si Toriyama parlait de la même plume ou du même modèle de plume, en sachant que cet outil s’use extrêmement vite pour un mangaka. « Les plumes s’usent vite surtout avec son rythme de travail, impossible de faire une carrière avec une unique plume. Comme si on nous disait qu’un pilote de Formule 1 ne changeait jamais ses pneus », fait remarquer un internaute. La logique laisse penser que Toriyama évoque en fait le modèle G-Pen, très reconnu dans le milieu et reconnaissable par ses tracés très précis. Seulement, difficile d’en avoir le cœur net. En tout cas, ce ne serait pas le seul auteur à rester fidèle à un outil. Hirohiko Araki, créateur de JoJo’s Bizarre Adventure, a lui aussi déclaré : « J’ai toujours utilisé la même plume pour dessiner mes mangas depuis le début de ma carrière. C’est un outil avec lequel je me sens le plus à l’aise », dans le livre JoJo’s Bizarre Adventure: The Official Guide.

A propos de Dragon Ball : Sparking! ZERO

News jeu

Dragon Ball Sparking Zero : voilà ce qui nous plaît, mais aussi ce qui nous inquiète

News jeu

En attendant Budokai Tenkaichi 4, retour sur la meilleure série de jeux Dragon Ball

News jeu

Le nouveau Dragon Ball va faire plaisir aux fans avec un retour aux sources

Chronique

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi : le meilleur jeu de combat de la licence Dragon Ball revient après 16 ans d’absence !



[ad_2]

Source