TuniGamers – Grâce à ce dispositif, un joueur en situation de handicap a enfin pu rejouer à son jeu vidéo préféré !

TuniGamers – Grâce à ce dispositif, un joueur en situation de handicap a enfin pu rejouer à son jeu vidéo préféré !

[ad_1]

News jeu Grâce à ce dispositif, un joueur en situation de handicap a enfin pu rejouer à son jeu vidéo préféré !

Partager :


Nous allons parler de puce dans le cerveau, et non, ce n’est pas pour évoquer le pitch d’un film de SF

Si vous venez souvent sur JV, vous avez sûrement déjà entendu parler de Neuralink, l’un des projets les plus futuristes, mais aussi les plus controversés d’Elon Musk. L’objectif est d’implanter des puces dans le cerveau des personnes qui le souhaitent pouvant corriger les défaillances de leur corps mais aussi d’améliorer certaines de leurs capacités. Après avoir réalisé différents tests sur les animaux, le groupe a fait un essai sur un être humain qui a beaucoup fait parler de lui, puisqu’il y a eu quelques complications. Mais l’histoire d’aujourd’hui finit bien.

C’est le Figaro qui cite le cas d’un certain Alex, présenté comme étant un technicien automobile ayant eu un grave accident qui lui a fait perdre l’usage de ses membres. Paralysé, il a continué de jouer pendant un temps à Counter-strike 2 grâce à Quadstick, une manette de jeu pensée pour l’accessibilité, avec des contrôleurs actionnés par la bouche via des capteurs de pression. Malheureusement, le dispositif a plusieurs fois montré ses limites. Désormais équipé de la puce Neuralink qui fonctionne avec Quadstick, le fameux Alex peut de nouveau se déplacer et viser simultanément dans Counter-Strike 2. L’article précise que l’homme a également pu réaliser des objets en 3D à l’aide du logiciel qu’il utilisait dans son précédent métier.

Grâce à ce dispositif, un joueur en situation de handicap a enfin pu rejouer à son jeu vidéo préféré !

Voir Xbox Game Pass sur Microsoft


Puce dans la tête

Malgré cette histoire qui semble bien se dérouler pour le moment, Neuralink reste discret sur ses expériences sur l’homme. L’entreprise a régulièrement été sous le feu de critiques, mais aussi d’enquêtes menées par les autorités américaines. La société a été accusée de maltraitance animale dans le cadre d’une enquête fédérale amorcée fin 2022. Certains articles évoquent même de graves manquements du côté des équipes encadrantes qui auraient provoqué des erreurs mortelles.

Grâce à ce dispositif, un joueur en situation de handicap a enfin pu rejouer à son jeu vidéo préféré !

Pour rappel, la Food and Drug Administration des États-Unis a donné son feu vert pour des tests sur les humains en septembre 2023. On ne sait pas, à ce jour, combien de personnes ont postulé et combien ont été retenues. D’après les informations communiquées, les essais sur l’homme devraient durer au moins six ans. Ou beaucoup plus comme l’estiment certains observateurs, qui pensent que nous ne sommes pas prêts de voir la démocratisation des puces dans nos cerveaux pour soigner nos maux.

A propos de Counter-Strike : Global Offensive

News jeu

Counter-Strike : Global Offensive déploie deux nouvelles cartes

News jeu

Counter-Strike : Global Offensive – Valve met en sourdine les joueurs trop violents

News jeu

CS:GO : Le système anti-triche Trusted Factor est activé

News jeu

CS:GO : Le FBI enquête sur une série de matchs truqués

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

[ad_2]

Source