د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGamers – Starfield : Shattered Space n’est pas le trip SF horrifique que nous attendions
[ad_1]
News jeu Starfield : Shattered Space n’est pas le trip SF horrifique que nous attendions
Partager :
Régulièrement qualifié de “Skyrim dans l’espace”, Starfield fut le jeu le plus important de Bethesda et de Microsoft en septembre dernier. Joué par 10 millions de joueurs à sa sortie, arrivé en day one dans le Game Pass, le RPG a beaucoup fait parler de lui. Une grosse année après sa sortie mouvementée et afin de relancer l’intérêt des spationautes, Xbox et Bethesda remettent le couvert et sortent l’extension Shattered Space. Avec la promesse de l’abandon du procédural au profit d’une planète faite à la main, ce DLC tente de séduire celles et ceux qui auraient trouvé la production de Todd Howard trop grande et trop vide.
Politiquement rock
C’est en s’astroportant dans l’espace que Shattered Space nous ouvre ses portes. Au milieu des astres, personne n’a vu le désastre arriver. Le joueur est attiré par une étrange station spatiale à la dérive qui envoie un message de détresse en boucle. Les fans de films de SF de type Alien ou Event Horizon savent que débarquer dans ce genre d’endroit signifie généralement le début de gros ennuis. Le joueur va devoir tenter d’empêcher une catastrophe cosmique en utilisant à la fois le pouvoir des flingues et celui des mots. En effet, s’il y a bien des adversaires plus ou moins humains à détruire pour avancer dans l’histoire, une grande partie de l’aventure principale nécessite d’effectuer des négociations avec trois maisons Va’ruun. Contrairement à Game of Thrones, les protagonistes principaux manquent de relief, ce qui est un vrai problème puisque l’intrigue les place au centre du récit.

Les yeux rouges
Rien n’a vraiment bougé en un an, et Starfield propose toujours des objets modélisés avec soin qui ont un charme rétro-futuriste travaillé. Si nous mettons de côté la direction artistique avec ces teintes mauves rougeâtres se déversant sur une nature ravagée, graphiquement, il y a du bon et du moins bon dans ce DLC. Va’ruun’kai a un petit côté Akila City en plus dévasté, et le manque de biomes et de zones vraiment différentes rend le tout peu varié et pas toujours agréable à l’œil. À l’instar de l’expérience de base, les chargements, même courts, sont nombreux. Entrer dans une base, pénétrer dans une grotte… tout cela nécessite de passer par la case loading. Techniquement, le mode Performances comme le mode Graphismes souffrent sur Xbox Series X. Et les bugs dans tout ça ? Il y en a plusieurs, surtout visuels ou liés à des collisions pas très bien gérées. Il n’empêche que la plupart des niveaux en intérieur sont réussis visuellement. Ouf !

Artisanal ou industriel ?
Contrairement aux planètes de Starfield générées de façon procédurale, le monde de Va’ruun’kai est fait à la main. L’argument, destiné à ceux jugeant que le jeu de base est inutilement trop grand, est fort. Le résultat, lui, ne l’est pas vraiment. Se balader à pied ou piloter le Rev-8 dans cet environnement plein de crevasses n’est pas toujours une partie de plaisir tant il y a de rochers, d’arbres indestructibles ou de bêtes lumières incassables qui compliquent la navigation. Bien sûr, cette planète est mieux fichue que les autres mondes du jeu, mais nous aurions aimé que la différence soit plus poussée. Après tout, il s’agit de la seule et unique aire de jeux de cette extension ! C’est surtout avec ses séquences à l’intérieur de bâtiments que Shattered Space brille. C’est un peu dommage de se dire qu’un DLC de Starfield intitulé Shattered Space frappe juste dans ses passages plus confinés à l’intérieur d’édifices.

Trop cher, mon fils ?
Dans les faits, la quête principale est découpée en 8 chapitres et se boucle en autant d’heures. Elle se révèle d’une qualité plutôt bonne, mélangeant persuasion, combats, fuite et exploration dans une formule concentrée. Les choix cornéliens sont assez nombreux, ce qui est une bonne chose. En ce qui concerne les quêtes annexes, elles sont correctes. Les nouvelles armes, quant à elles, sont efficaces. Nous apprécions tout particulièrement l’Éclat stellaire, le Penumbra, le Starlash et le Croc long.

Malheureusement, les adversaires inédits de ce DLC ne sont pas vraiment amusants à affronter puisqu’ils se téléportent régulièrement et apparaissent/disparaissent comme par magie. On a connu plus fun. Bien qu’il y ait un nouveau type de grenade, force est de constater qu’il y a finalement peu de choses vraiment inédites. En d’autres termes, Shattered Space fera certainement relancer Starfield à ceux qui ont craqué pour l’édition Premium, mais il ne convaincra pas les autres de débourser 30 euros pour un contenu tout juste correct.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.
[ad_2]
Source
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?
