TuniGamers – « Le procès est fini » Après deux ans d’embroglios juridiques avec son propre éditeur, ce jeu vidéo refait surface avec une suite qui rappelle Pokémon

TuniGamers – « Le procès est fini » Après deux ans d’embroglios juridiques avec son propre éditeur, ce jeu vidéo refait surface avec une suite qui rappelle Pokémon

[ad_1]

News jeu « Le procès est fini » Après deux ans d’embroglios juridiques avec son propre éditeur, ce jeu vidéo refait surface avec une suite qui rappelle Pokémon

Partager :


Après 2 longues années de débâcle juridique, le jeu indé The Outbound Ghost est de retour avec même l’annonce d’une suite !

Sommaire

  • Un retard juridique
  • Une suite surprise

Un retard juridique

Vous connaissez peut-être The Outbound Ghost, sorti il y a deux ans de cela maintenant. Pour rappel, Il s’agit d’un RPG indépendant au tour par tour, développé par Conradical Games et très inspiré par Paper Mario, avec des petits fantômes tout mignons !

Pourtant entre 2022 et 2024, les joueurs n’ont pas pu s’y essayer pour des raisons juridiques. Pour vous la faire simple, à cause de problèmes avec son éditeur, Digerati, Conradical Games a demandé le retrait de son jeu, The Outbound Ghost, des boutiques en ligne. Selon Conradical, Digerati aurait distribué le jeu sans en détenir les droits légaux et n’aurait pas versé les royalties prévues. À cela s’ajoutaient de nombreux bugs à la sortie du jeu en raison notamment des divergences entre l’éditeur et Conradical Games. 

Mais tout cela est derrière nous puisque le développeur a annoncé que le procès était enfin terminé, signant le retour de The Outbound Ghost :


Une suite surprise

Actuellement en développement, la suite The Outbound Ghost: Reborn, reprenant toujours ce style inspiré par Paper Mario. L’histoire prend place cette fois dans une chronologie alternative à The Outbound Ghost

Les combats au tour par tour, axés sur le timing, sont de retour, mais cette fois-ci avec une touche de fraîcheur. Les créatures que vous invoquez ne sont plus de simples alliés, mais des extensions de votre imagination, le tout rapellant certaines mécaniques de Pokemon. »’ Et pour couronner le tout, les développeurs ont décidé de remercier leur communauté en offrant la suite gratuitement à tous les contributeurs Kickstarter et aux joueurs ayant acquis le premier jeu sur Steam.

Pour l’instant, nous savons seulement que le titre est prévu pour 2025 sur PC et Nintendo Switch. En attendant, nous pourrons toujours jouer à The Outbound Ghost, disponible sur les mêmes plateformes !



[ad_2]

Source