TuniGamers – Cet ancien joueur de l’équipe de France de football pète un câble sur EA Sports FC 25, même les pros peuvent rager !

TuniGamers – Cet ancien joueur de l’équipe de France de football pète un câble sur EA Sports FC 25, même les pros peuvent rager !

[ad_1]

News jeu Cet ancien joueur de l’équipe de France de football pète un câble sur EA Sports FC 25, même les pros peuvent rager !

Partager :


Les habitués de EA Sports FC le savent pertinemment : même si vous n’estimez pas être en tort, c’est l’IA du jeu qui décidera de votre sort. La règle s’applique à tout le monde, y compris aux joueurs de football professionnels qui tentent une partie virtuelle !

Même les pros ne font pas le poids contre EAFC 25

Parfois, les jeux vidéo peuvent révéler une part de notre identité que nous aurions préféré garder pour nous. De nos jours, avec la démocratisation des streameurs sur Twitch, YouTube, et autres plateformes, il est un peu moins courant de voir les joueurs s’énerver en pleine partie, que ce soit pour conserver les apparences ou tout simplement grâce à une certaine maturité. Mais il peut arriver que certaines personnes s’emportent, surtout lorsqu’ils jugent qu’un jeu en particulier leur a fait défaut. C’est ce que l’on a pu voir cette semaine avec Adil Rami, un ancien joueur de l’équipe de France de football qui s’est essayé au football virtuel avec EA Sports FC 25.

C’est dans une courte vidéo postée sur Twitter (ou X) par Scipionista que l’on peut voir le « meilleur » (ou plutôt le pire) de la séance de jeu de l’ex-footballeur. Dans son tweet, Scipionista tire une comparaison entre l’image publique d’Adil Rami et son comportement manette en main. Au programme : des injures et une lampe cassée. Autrement dit, une conduite comparable à celle de nombreux joueurs plutôt sensibles, prise à la légère par une grande partie de la communauté, et qui pourrait passer inaperçu si l’ancien joueur n’avait pas un passif plutôt inquiétant.

Un comportement pas si drôle que ça

Les réactions de certains streameurs peuvent parfois être drôles, surtout lorsqu’il s’agit de les voir trembler de peur devant un jeu d’horreur. Elles sont aussi occasionnellement source de validation externe, comme pour les joueurs qui se retrouvent dans la frustration exprimée par Adil Rami en jouant à EA Sports FC 25. Après tout, quoi de plus amusant que de voir un ancien footballeur professionnel galérer devant un jeu de football virtuel comme n’importe quel autre joueur lambda ?

Se plaindre de l’IA de EA Sports FC 25 est une chose, et les habitués de la série sont très bien placés pour savoir à quel point les décisions des arbitres pixelisés peuvent être énervantes. La différence ici, c’est que Adil Rami ne s’est pas contenté de lancer quelques insultes pour évacuer sa frustration, et que contrairement à ce que le tweet d’origine proclame, son parcours n’est pas « sans dérapage notable ». Pour rappel, l’ex-footballeur a été accusé de violences conjugales par Sidonie Biémont et Pamela Anderson en 2019, chose que bon nombre d’internautes semblent ignorer (volontairement ou non) dans les commentaires de la vidéo.

À propos d’EA Sports FC 25



[ad_2]

Source