د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGamers – Ce joueur gravement malade va pouvoir réaliser son rêve : le créateur de cette saga veut faire tout son possible pour qu’il puisse jouer au prochain jeu avant tout le monde
[ad_1]
News jeu Ce joueur gravement malade va pouvoir réaliser son rêve : le créateur de cette saga veut faire tout son possible pour qu’il puisse jouer au prochain jeu avant tout le monde
Partager :
Borderlands 4, c’est désormais officiel mais autant dire que nous n’avons pas pu en voir grand-chose à part en premier (et court) trailer en CGI. L’excitation est à son comble et avant même de le montrer un peu plus sérieusement au monde entier, Gearbox va faire un geste spécial pour ce fan précis.
Une histoire qui a touché la communauté
Sur le Reddit dédié à la franchise Borderlands, toujours aussi actif après des années et relancé d’autant plus après l’annonce de Borderlands 4, un fan du nom Caleb McApine a suscité l’émoi au travers d’un post, intitulé « Je ne sais pas si c’est possible. » Dedans, il y décrit sa situation.
Je m’appelle Caleb McAlpine, j’ai 37 ans et en août, on m’a diagnostiqué un cancer terminal du rectum au stade 4. Il a commencé dans mon rectum mais s’est propagé dans tout mon foie. On m’a donné 7 à 12 mois et même si la chimiothérapie ralentit la progression du cancer, il me reste moins de deux ans à vivre.
Je suis un fan inconditionnel de Borderlands et je ne sais pas si je serai encore là pour Borderlands 4. Y a-t-il quelqu’un qui sait comment contacter Gearbox pour voir s’il y a un moyen de jouer au jeu en avant-première ?
La chance que ça arrive est infime, mais j’ai pensé qu’il fallait essayer.
Merci pour votre aide.

Le post a rencontré un soutien assez ahurissant. Plus de dix-neuf mille votes positifs, 2,2 millions de vues, des centaines de commentaires de soutien et surtout, de véritables coups de main de la part des membres de la communauté qui ont fait des pieds et des mains pour que le message remonte directement à Gearbox, le studio de développement. Et ça a fonctionné.
Son vœu bientôt exaucé
Randy Pitchford, à la tête de Gearbox, a effectivement finir par avoir vent de l’histoire. « Caleb et moi discutons actuellement par e-mail et nous allons faire tout ce que nous pouvons pour que cela se produise », a-t-il déclaré sur X. Caleb devrait donc pouvoir jouer à Borderlands 4 et forcément, l’histoire est assez chouette et touchante malgré le contexte difficile.
Thanks everyone who reached out to point me to this: https://t.co/g2eisJvH7F
Caleb and I are now chatting via e-mail and we’re going to do whatever we can to make something happen.
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) October 24, 2024

Notons d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que le studio agit de la sorte : en 2019, un fan du nom de Trevor Eastman a eu le droit au même traitement de faveur pour Borderlands 3, alors qu’il luttait lui aussi contre un cancer. Dans Borderlands 2, Gearbox incluait un personnage nommé Michael Mamaril : quand on lui adressait la parole dans Sanctuary, on débloquait le trophée/succès « Hommage à un Chasseur de l’Arche » en référence au véritable Michael Mamaril, un joueur et un fan inconditionnel du premier volet de la saga, tristement décédé des suites d’un cancer à l’âge de 22 ans.
En savoir + sur l’univers de Borderlands
[ad_2]
Source
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?
