TuniGamers – C’est assez rare pour le souligner : la sortie de ce jeu super attendu n’est pas repoussée, mais avancée !

TuniGamers – C’est assez rare pour le souligner : la sortie de ce jeu super attendu n’est pas repoussée, mais avancée !

[ad_1]

News jeu C’est assez rare pour le souligner : la sortie de ce jeu super attendu n’est pas repoussée, mais avancée !

Partager :


Alors qu’il devait sortir au milieu du mois de février, ce jeu de rôle-action très attendu voit sa date de sortie avancée ! Une information suffisamment peu courante dans l’industrie vidéoludique actuelle pour être soulignée, mais qui se comprend mieux quand on regarde le calendrier des sorties.

Le plus souvent, on a plutôt l’habitude de vous annoncer que la date de sortie d’un jeu vidéo est repoussée, que ce soit d’un mois, d’une année, voire à une date indéterminée. Mais un titre qui sort en avance, c’est moins concurrent. Et pourtant, c’est ce que vient de faire le studio tchèque Warhorse Studios avec son prochain projet, Kingdom Come : Deliverance 2, pour le plus grand plaisir des joueurs amateurs de jeu de rôle et du Moyen-Âge.

Une sortie plus tôt pour « le meilleur jeu qui existe »

Sur X (anciennement Twitter), le compte de Warhorse Studios annonce que Kingdom Come : Deliverance 2 sera disponible le 4 février, au lieu du 11 février 2025 comme initialement prévu. Pourquoi ce changement de date ? Et bien selon Tobias Stolz-Zwilling, Global PR Manager chez Warhorse Studios : « Pour que vous commenciez 2025 avec le meilleur jeu qui existe !« . Au-delà du ton volontairement humoristique de la déclaration, il y a de fortes chances que le jeu ait été avancé pour ne pas faire face à d’autres mastodontes du mois de février 2025 qui s’annonce particulièrement chargé.

Si la fin du mois est marquée par l’arrivée de Monster Hunter Wilds, c’est surtout Assassin’s Creed Shadows qui va attirer une grande partie de l’attention des joueurs avec sa sortie le 14 février. Alors, pour ne pas faire face à ce mastodonte, on comprend que les développeurs aient préféré la date de sortie du jeu d’une petite semaine. Dans tous les cas, Tobias Stolz-Zwilling annonce que le jeu est passé Gold, c’est-à-dire qu’il est terminé de bout en bout et que les développeurs travaillent actuellement à l’optimisation technique. Dans la foulée, il en profite pour préciser que Kingdom Come : Deliverance 2 aura droit à un patch PS5 Pro et qu’il aura un mode qualité ou performance sur Xbox Series X.

Warhorse Studios, nouveau grand nom du RPG

En 2018, Warhorse Studios frappait un grand coup dans le mode du jeu de rôle-action avec le premier Kingdom Come : Deliverance. À travers une vue à la première personne, le titre du studio tchèque voulait proposer une expérience médiévale immersive dans le royaume de Bohême au début du XVème siècle. On y incarne Henry, le fils du forgeron du village, qui part en quête de vengeance après le raid de mercenaires mené par Sigismond de Luxembourg, roi de Hongrie et de Croatie, qui tue sa famille et ses amis.

Malgré ses nombreux soucis techniques et son débat sur la justesse historique de son univers, le titre s’est vendu à 500 000 exemplaires deux jours après sa sortie, jusqu’à atteindre les huit millions d’exemplaires en 2024. De quoi faire de Warhorse Studios une nouvelle référence du jeu de rôle en Europe de l’Est aux côtés de CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) par exemple.



[ad_2]

Source