TuniGamers – Ce jeu vidéo a paralysé l’internet entier d’un pays pendant des heures tant son lancement était attendu

TuniGamers – Ce jeu vidéo a paralysé l’internet entier d’un pays pendant des heures tant son lancement était attendu

[ad_1]

News jeu Ce jeu vidéo a paralysé l’internet entier d’un pays pendant des heures tant son lancement était attendu

Partager :


Annoncée il y a plus de 15 ans, la suite de cette saga était plus qu’attendue dans le pays d’origine de ses développeurs. Et clairement, les fans ont répondu présents au moment de la sortie cette année, à tel point que l’internet entier du pays a été paralysé pendant plusieurs heures !

La sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chornobyl est un miracle à plus d’un égard. Annoncé pour la première fois en 2009, le projet a été plusieurs fois annulé tandis que son développeur, GSC Game World, a aussi connu des fermetures entre temps. Finalement, avec le rachat de Microsoft, l’équipe et son jeu ont enfin troublé une certaine stabilité pour mener bien le développement jusqu’à son terme.

Malheureusement, c’était sans compter l’invasion de l’Ukraine, pays d’origine du studio, par la Russie en 2022 qui a bouleversé la vie du pays et donc du projet. Malgré toutes ses difficultés, le titre est finalement sorti officiellement le 20 novembre dernier, dans un état technique compliqué qui se comprend vu le contexte. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché d’être particulièrement attendu dans son pays d’origine, au point d’avoir un impact à l’échelle nationale.

Voir Xbox Game Pass sur Amazon

Un jeu particulièrement attendu en Ukraine

Le 20 novembre, les joueurs ukrainiens étaient si impatients de jouer à S.T.A.L.K.E.R. 2 que la quantité de téléchargements simultanés a provoqué des problèmes d’internet dans tout le pays pendant deux heures. D’après deux fournisseurs d’internet locaux, Tenet et Triolan, ce sont bien les téléchargements du jeu de GSC Game World qui sont à l’origine de cette surcharge du réseau à l’échelle nationale qui a engendré un ralentissement de la vitesse d’internet. Si cette conséquence témoigne de la popularité de la licence et de l’attente autour de cet épisode, les développeurs ont quand même un sentiment mitigé vis-à-vis de ce qui s’est passé.

Un sentiment mitigé pour les développeurs

Certes, cela est rassurant de voir qu’ils ne sont pas battus toutes ces années pour rien et il y a de quoi être réconforté de voir qu’une communauté de joueurs fidèles est présente. Mais d’un autre côté, il faut se rappeler que le réseau internet Ukrainien est évidemment fragilisé à cause du conflit avec la Russie et c’est ce qui explique les ralentissements causés par les téléchargements de S.T.A.L.K.E.R. 2. De plus, dans un contexte de guerre, l’accès à internet est encore plus précieux pour communiquer avec le monde entier, chose qui a été un peu compliquée à cause du lancement du jeu. Dans tous les cas, la situation est revenue à la normale et GSC Game World continue de travailler sur le jeu pour l’améliorer et retirer ses nombreux bugs.

A propos de S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chornobyl

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

[ad_2]

Source