TuniGamers – « C’est mon seul regret », le réalisateur de ce Final Fantasy regrette de ne pas avoir ajouté cet élément dans cet épisode

TuniGamers – « C’est mon seul regret », le réalisateur de ce Final Fantasy regrette de ne pas avoir ajouté cet élément dans cet épisode

[ad_1]

News jeu « C’est mon seul regret », le réalisateur de ce Final Fantasy regrette de ne pas avoir ajouté cet élément dans cet épisode

Partager :


Difficile d’être totalement satisfait de sa création, et c’est ce que ressent encore actuellement le réalisateur de ce jeu Final Fantasy. Bien qu’il ait fait tout son possible pour redresser la barre d’un développement des plus compliqués, Hajime Tabata a confié qu’il avait encore d’immenses regrets à propos du titre, notamment de ne pas avoir pu ajouter cet élément pour aller jusqu’au bout de sa vision.

Final Fantasy 15, un jeu cabossé que les équipes de Square Enix ont eu du mal à retaper

Au fil de ses épisodes, la franchise de jeux vidéo Final Fantasy a toujours essayé de se renouveler d’une manière ou d’une autre, quitte à prendre d’énormes risques. Parmi les développements les plus tumultueux au sein de la licence, il faut bien évidemment citer Final Fantasy Versus XIII… ou plutôt Final Fantasy XV. Le projet, d’abord confié à Tetsuya Nomura, a rapidement donné des sueurs froides à Square Enix. Il faut dire que le projet a passé des années au point mort, qu’il n’a pas progressé suffisamment vite, contraignant Square Enix à prendre une lourde décision : transformer cet épisode en un nouveau volet numéroté et en confier les rênes à un autre réalisateur.

C’est donc à partir de cet instant que le développeur Hajime Tabata, déjà impliqués dans de multiples titres de la licence, se retrouve aux commandes des aventures de Noctis et de ses trois fidèles compagnons, Gladiolus, Ignis et Prompto. Malheureusement, et même si Tabata avait été le plus puissant des magiciens, il n’est pas parvenu à sauver totalement le projet. À la sortie du jeu, on a finalement ressenti d’énormes béances dans la coque du projet, le faisant prendre l’eau sur certains points. Bien que lui et ses équipes aient tenté au mieux de ne pas aboutir à un naufrage, Hajime Tabata est récemment revenu sur l’un de ses plus gros regrets à propos de Final Fantasy XV.


Le travail inachevé de Hajime Tabata sur FF15 le hante toujours

Avec le temps, Final Fantasy XV a effectivement remonté la pente, même si le résultat final est loin d’être parfait. Quelque temps après la sortie originelle, Final Fantasy XV a commencé à recevoir plusieurs DLC, le premier en mars 2017, au bout de quatre mois. Au final, trois autres ont pris la relève, chacun mettant en avant les compagnons de Noctis avant de clôturer l’ajout de contenu additionnel avec un DLC consacré à l’antagoniste de cet épisode, Ardyn. Toutefois, les équipes n’étaient pas censées s’arrêter là et un autre DLC était dans les tuyaux… avant d’être transformé en un roman.

Mon seul regret, cependant, concerne le DLC qui a été annulé. Nous avions prévu beaucoup de contenu supplémentaire pour FFXV, mais au final, une partie a dû être annulée. À l’époque, c’était vraiment inévitable, mais cela me hante encore aujourd’hui. Nous n’avons pas pu tenir notre promesse et nous n’avons pas pu fournir tout le contenu que nous avions prévu pour les joueurs qui l’attendaient avec impatience.

Lors d’une interview accordée l’an dernier à la rédaction de 4Gamer, Hajime Tabata a évoqué son plus gros regret vis-à-vis du jeu. Comme on le voit dans la citation extraite de l’interview, à lire ci-dessus, c’est bel et bien l’annulation du DLC, transformé à travers le roman Dawn of the Future, qui le hante toujours. Finalement, c’est aussi cette stratégie crossmédia qui a permis d’étoffer les lacunes du jeu Final Fantasy XV. On se rappelle, par exemple, que le film Kingsglaive servait de préquel au jeu, tout comme la série d’animation Brotherhood.


[ad_2]

Source