د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGamers – Ubisoft : Tencent veut racheter plus de parts, mais des désaccords bloqueraient les discussions
[ad_1]

News jeu Ubisoft : Tencent veut racheter plus de parts, mais des désaccords bloqueraient les discussions
Partager :
Les mauvaises nouvelles s’accumulent du côté de chez Ubisoft, qui cherche visiblement à modifier son approche dans les grandes largeurs afin de relancer le paquebot. La tendance est pour le moment à une sortie de la Bourse, réalisée en rachetant des parts et avec l’aide du géant chinois Tencent.
Ubisoft : la grande machine enrayée ?
Mais où va Ubisoft ? De nombreux observateurs se posent la question au regard de ce qui se passe au sein de l’éditeur français depuis des mois, si ce n’est des années. Après les enquêtes sur le management et l’équipe éditoriale, l’entreprise poursuivit sa route, semblant un temps hermétique à la crise des investissements qui débutait dans le reste de l’industrie. Cependant, depuis le début de l’année 2024, les choses semblent aller de mal en pis, alors même que l’éditeur fait partie des rares à ne pas verser de dividendes aux actionnaires.
Tout cela a donc commencé avec la sortie de l’excellent Prince of Persia : The Lost Crown, qui n’a visiblement pas du tout répondu aux attentes. L’équipe a été dissoute et mise au travail sur d’autres projets.
On a également appris le report d’Assassin’s Creed Shadows, alors que le titre approchait de sa date de sortie initialement fixée au 15 novembre. Plus récemment encore, Ubisoft a annoncé la fermeture des studios d’Osaka et San Francisco (South Park : L’Annale du Destin, Rocksmith) ainsi que la réduction « progressive » des effectifs du studio australien de Sydney. Au total, ce sont 278 personnes qui vont quitter les effectifs encore titanesques de l’éditeur.
Enfin, on a appris la fin de l’aventure XDefiant. Le jeu ne peut plus être acheté depuis le 3 décembre dernier et les serveurs seront éteints le 3 juin 2025. Les achats réalisés récemment seront remboursés, et la moitié de l’équipe du jeu va être ou a déjà été réaffectée à d’autres projets.
Voir Assassin’s Creed Shadows sur Fnac
Tencent voudrait une plus grosse part du gâteau
En d’autres termes, le soleil est loin d’être au beau fixe chez Ubisoft, et l’éditeur espère sûrement se redonner de l’air avec la sortie d’Assassin’s Creed Shadows le 14 février prochain. Pour retrouver de l’allant, Ubisoft cherche à adopter une nouvelle approche, et cela pourrait passer par une sortie de la Bourse.
Bloomberg avait ainsi rapporté que Guillemot Brothers Ltd. souhaiterait faire en sorte qu’Ubisoft rachète toutes les parts avec l’aide de Tencent. Ce scénario prend de l’ampleur et est désormais appuyé par l’agence Reuters, qui apporte de nouveaux éléments. Il n’est absolument pas question pour Ubisoft de laisser Tencent prendre le contrôle d’Ubisoft, mais d’en faire un soutien financier dans ce projet.
Le géant chinois dispose de 10 % de l’éditeur et de 49 % de la holding Guillemot Brothers, et c’est là qu’a priori, ça coince un peu. Tencent souhaiterait en effet profiter de l’occasion pour avoir un peu plus de poids dans les décisions, notamment en ce qui concerne la trésorerie, là où les Guillemot ne souhaiteraient pas lâcher un centimètre.
Pour le moment, aucune décision n’aurait été prise, mais Tencent reste sur la brèche afin de ne pas se faire surprendre par une éventuelle OPA hostile menée depuis l’extérieur. D’après GamesIndustry, les discussions seraient à l’arrêt à cause de cette divergence. Reste à savoir si les deux entités parviendront à se mettre d’accord pour que tout le monde soit content.
À propos d’Assassin’s Creed Shadows
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.
[ad_2]
Source
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?
