د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGamers – À cause de la PS5 Pro, de nombreux développeurs retardent leurs jeux : voilà pourquoi 2024 est moins hype que 2023 !
[ad_1]
News jeu À cause de la PS5 Pro, de nombreux développeurs retardent leurs jeux : voilà pourquoi 2024 est moins hype que 2023 !
Partager :
En cette période de rentrée, c’est aussi le retour des sujets brûlants au sein de l’actualité, preuve que le calme de vacances est définitivement bien loin. Dans le lot, c’est évidemment le cas de la PlayStation 5 Pro qui enflamme les débats. Indiscrétions lors de la Gamescom, photos mystérieuses et révélations d’insider… La sortie est tant scrutée que certains développeurs préféreraient attendre son lancement plutôt que de sortir leur jeu trop tôt en 2024.
2023 remporte le combat de la hype face à 2024… à cause de la PS5 Pro ?
Si l’on devait comparer les douze mois de l’année 2023 à l’entièreté de 2024, on pourrait dire que la compétition est féroce. Certes, la line-up de 2023 était très aguicheuse (Baldur’s Gate 3, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, Marvel’s Spider-Man 2, Starfield, Final Fantasy XVI, Diablo IV…), mais 2024 n’est pas en reste. Oui, la hype n’est pas la même mais le calendrier de cette année regorge de pépites : Helldivers II, Final Fantasy VII Rebirth, Dragon’s Dogma 2, Stellar Blade ou encore Black Myth Wukong qui réalise actuellement un immense carton partout dans le monde ! On peut le dire, on vient de vivre deux années de folies vidéoludiques et ce n’est pas près de s’arrêter !
Avec les nombreuses conférences estivales, à l’image du Nintendo Direct Indie World x Partner Showcase qui a eu lieu cette semaine,les constructeurs, développeurs et éditeurs ont pu apporter quelques mises à jour à propos du calendrier des sorties de 2025. En soi, ce n’est pas tant la féroce concurrence qui a contraint certains titres à repousser leur fenêtre de sortie que la probable sortie de nouveautés hardware d’ici à la fin de l’année, et même lors de la suivante. Ces derniers jours, les rumeurs sur la PlayStation 5 Pro prennent de l’ampleur, entre une photo du développeur Hideo Kojima qui sème le doute, les présentations secrètes de la Gamescom ou encore les révélations de l’insider Billbil-kun sur les caractéristiques de la petite soeur de la PS5.
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Un report plutôt qu’un correctif : les développeurs s’adaptent à la sortie prochaine de la PS5 Pro
Comme on le disait, dans les allées de la Gamescom, le sujet de la PS5 Pro aurait circulé entre les stands. Comme le relaye la rédaction de PlayStation LifeStyle, le site italien Multiplayer.it se serait entretenu avec un développeur. Durant la discussion, celui-ci aurait avoué ralentir le développement du jeu à cause de cette fameuse nouvelle version de la PS5. L’annonce ferait donc autant languir les joueurs que les développeurs. Parmi eux, ils sont une poignée à expliquer qu’ils souhaitent appréhender les performances de la machine et en tirer profit lors de sa sortie plutôt que de publier, après coup, un correctif de leur jeu pour cette PS5 Pro encore mystérieuse !

Si certains, comme nous, attendent d’en savoir plus pour adapter leur situation, d’autres semblent d’ores et déjà dans la confidence. Donnant plus de poids aux déclarations de Multiplayer.it, le site Wccftech a, quant à lui, révélé qu’un autre développeur aurait eu accès aux caractéristiques de la PS5 Pro et que l’Unreal Engine 5 fonctionnerait « beaucoup mieux » sur ce nouveau matériel. Difficile de dire si l’affluence de sorties de jeux en 2025 est associée à la sortie de la PS5 Pro, un peu comme la prochaine console de Nintendo qui sera commercialisée l’an prochain, mais les développeurs pourraient effectivement opter pour un léger décalage dans le calendrier pour tirer au mieux parti de la prochaine machine de Sony.
A propos de la PlayStation 5
News jeu
PlayStation Plus : 4 jeux vidéo PS5 et PS4 « gratuits » en mars 2024, dont un qui tabasse (littéralement)
News JVTech
PS5 : les performances sont améliorées avec la dernière mise à jour majeure
Test high tech
Test de la PS5 : notre avis
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.
[ad_2]
Source
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?
