TuniGamers – Alors qu’on le croyait disparu, ce studio japonais à l’origine d’Hi-Fi Rush réapparaît aux mains d’un tout nouvel éditeur !

TuniGamers – Alors qu’on le croyait disparu, ce studio japonais à l’origine d’Hi-Fi Rush réapparaît aux mains d’un tout nouvel éditeur !

[ad_1]

News jeu Alors qu’on le croyait disparu, ce studio japonais à l’origine d’Hi-Fi Rush réapparaît aux mains d’un tout nouvel éditeur !

Partager :


On le sait, la période est loin d’être favorable aux studios et aux développeurs. Malgré l’augmentation des revenus de l’industrie du jeu vidéo, nombreux sont les éditeurs à supprimer des postes et indépendants luttent pour leurs financements. Mais, quelques fois, de bonnes surprises attendent au coin de la rue.

Les fermetures d’Arkane Austin, Tango GameWorks, Roundhouse et Alpha Dog

Début mai, et alors que nous étions restés sur les 1 900 emplois supprimés du côté de chez Activision Blizzard King, nous apprenions la disparition de plusieurs autres studios appartenant à Microsoft. Parmi les malheureuses victimes, on trouvait Arkane Austin, studio à l’origine de Prey et Redfall, mais ayant largement contribué au succès de Dishonored. Alpha Dog, qu’on retrouvait derrière Mighty DOOM, subissait le même sort, tandis que Roundhouse Games était démantelé en rejoingant Zenimax Online.

Enfin, Matt Booty avait annoncé la fermeture de Tango Gameworks, le seul studio japonais détenu par Microsoft. Créée en 2010 à Tokyo par Shinji Mikami, la structure a donné naissance à la franchise The Evil Within, à Ghostwire Tokyo et au très apprécié Hi-Fi Rush. Très différent des deux licences précédentes, le titre prend la forme d’un jeu d’action musical avec un style en cel-shading. Sorti par surprise début 2023, Hi-Fi Rush avait rencontré un joli succès critique, et Aaron Greenberg en avait dit le plus grand bien :

Hi-Fi Rush a été un succès retentissant pour nous et nos joueurs dans tous les paramètres clés. Nous ne pourrions être plus satisfaits de ce que l’équipe de Tango Gameworks nous a livré avec cette sortie surprise.

Des versions physiques étaient toujours attendues malgré la fermeture, l’équipe ne souhaitant visiblement pas abandonner le navire comme ça. Quoi qu’il en soit, tout cela devait mener à la disparition pure et simple de la structure, et au licenciement de l’immense majorité des développeurs.

Alors qu'on le croyait disparu, ce studio japonais à l'origine d'Hi-Fi Rush réapparaît aux mains d'un tout nouvel éditeur !

Hi-Rush n’est pas mort, et Tango Gameworks ne l’est plus !

Il s’avère que, dans l’ombre, un éditeur travaillait d’arrache-pied pour profiter de l’occasion. Cet éditeur n’est autre que Krafton, l’éditeur sud-coréen qu’on retrouve derrière PUBG : Battlegrounds ou encore The Callisto Protocol. Dans la nuit de dimanche à lundi, l’éditeur a contre toute attente annoncé le rachat de Tango Gameworks et de la propriété intellectuelle Hi-Fi Rush. Oui, vous avez bien compris, le studio ne disparaîtra pas dans les limbes de l’histoire vidéoludique. L’annonce a été faite par l’intermédiaire d’un communiqué de presse :

KRAFTON, Inc. accueille aujourd’hui les talentueux collaborateurs de Tango Gameworks au sein de son équipe, marquant ainsi un moment passionnant dans l’expansion mondiale de l’entreprise et son premier investissement significatif sur le marché japonais du jeu vidéo. Cette décision stratégique inclura les droits sur la célèbre propriété intellectuelle de Tango Gameworks, Hi-Fi RUSH. (…) KRAFTON a l’intention de collaborer avec Xbox et ZeniMax pour assurer une transition en douceur et maintenir la continuité chez Tango Gameworks, permettant à l’équipe talentueuse de continuer à développer la propriété intellectuelle Hi-Fi RUSH et d’explorer de futurs projets. (…) Il n’y aura aucun impact sur le catalogue de jeux existant de The Evil Within , The Evil Within 2 , Ghostwire: Tokyo et le jeu Hi-Fi RUSH original.

Les conditions et le montant de cette acquisition surprise n’ont pas été dévoilés, ce qui rend cette résurrection surprise un peu mystérieuse. Krafton entend étendre la licence Hi-Fi Rush, mais il faudra attendre encore un peu pour avoir de plus amples informations. De la même manière, on ne sait pas combien de développeurs du studio étaient encore présents, mais on espère que le lancement de la procédure de rachat a motivé le maintien des emplois.


A propos de PUBG

News jeu

PUBG Mobile x League of Legends : Une collaboration annoncée avec la série Arcane, les détails !

News jeu

PUBG New State : Le nouveau battle royale présenté à travers un véritable court-métrage

News jeu

PUBG Mobile : le battle royale free-to-play prépare un crossover avec un anime très populaire

News jeu

PUBG annonce son nouveau modèle économique, pour le meilleur ?

[ad_2]

Source