TuniGamers – Astrobot domine les Game Awards… et devient même le GOTY 2024, le jeu vidéo de l’année à ne pas rater, mais pas seulement…

TuniGamers – Astrobot domine les Game Awards… et devient même le GOTY 2024, le jeu vidéo de l’année à ne pas rater, mais pas seulement…



News jeu Astrobot domine les Game Awards… et devient même le GOTY 2024, le jeu vidéo de l’année à ne pas rater, mais pas seulement…

Partager :


Acclamé par la presse et le public depuis sa sortie en septembre dernier, Astro Bot termine l’année 2024 en beauté en remportant une pluie de titres au Game Awards, dont celui du jeu de l’année.

Astro Bot repart avec la couronne

Consécration pour Astro Bot, le dernier jeu de la Team Asobi. Nommé parmi les prétendants au titre de jeu de l’année lors de la dernière cérémonie des Game Awards, le petit robot de Playstation a finalement remporté le prix ultime au terme de l’événement. Nicolas Doucet, le français à la tête de la Team Asobi, est venu récupérer le prix sur la scène du Peacock Theater à Los Angeles avant de remercier son équipe.

Quand je pense à notre équipe, je pense à leur générosité. Ils placent toujours l’utilisateur en premier. Ils ne sont pas dans le calcul, ils pensent juste aux enfants particulièrement, parce que nous avons l’immense privilège d’être potentiellement le premier jeu entre leurs mains et que nous savons ce que cela représente.

Le directeur du studio a aussi remercié « tous ceux qui ont donné leurs personnages, leurs licences sans rien demander en retour » simplement parce qu’ils souhaitaient célébrer les trente ans de Playstation. Rappelons qu’Astro Bot est un jeu rempli de références à l’univers des jeux de la console de Sony.

GOTY, mais aussi…

Astro Bot a donc remporté le titre suprême, mais aussi plusieurs prix dans différentes catégories. Au total, le jeu de la Team Asobi a remporté quatre prix : jeu de l’année donc, ainsi que le prix de la meilleure réalisation, meilleur jeu action-aventure et meilleur jeu familial. Un succès retentissant pour Astro Bot qui figurait déjà parmi les jeux les mieux notés de l’année. Sur Metacritic notamment, le soft avait reçu la note de 94/100, soit le meilleur résultat de l’année partagé avec Shadow of the Erdtree et Metaphor : ReFantazio.




Source