TuniGamers – C’est l’un des pires jeux Pokémon, pourtant, ses artworks étaient magnifiques

TuniGamers – C’est l’un des pires jeux Pokémon, pourtant, ses artworks étaient magnifiques

[ad_1]

News jeu C’est l’un des pires jeux Pokémon, pourtant, ses artworks étaient magnifiques

Partager :


“Frustrant” et “laid” sont les adjectifs les plus fréquemment utilisés pour qualifier ce titre de Pokémon. On vous explique lequel il s’agit.

L’intention était bonne

En 2021, l’année de sortie de Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante, sort l’artbook du jeu. Celui-ci dévoile de multiples concepts art qui éblouissent les fans tant ils sont lumineux et vibrants de couleurs. On ne peut pas en dire autant du résultat sorti sur Switch. C’est à se demander pourquoi ces créations artistiques n’ont pas servi de base pour l’esthétique du titre.

Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon

Pokémon Diamant et Perle est à l’origine un jeu sorti en 2007 sur DS. Cet épisode, qui met en lumière Dialga et Palkia, se déroule dans la région de Sinnoh, là où vous pouvez capturer pas moins de 150 créatures issues de la quatrième génération. Contrairement au jeu de base, le remake de 2021 a été développé par ILAC, un studio qui avait déjà travaillé sur la franchise en s’impliquant sur Pokemon Home, un service cloud pour rassembler toutes vos créatures. Le célèbre studio de la licence, Game Freak, travaillait à cette période sur Légendes Pokémon : Arceus. Diamant et Perle (2021) a reçu chez nous la note de 15. On y relève de bons points tels que les cinématiques retravaillées avec des zooms sur les personnages, la bande son ou les combats entre dresseurs un peu plus durs et dynamiques.. Mais les efforts ne suffisent pas à séduire les joueurs : les joueurs le notent à 10.7/20 (256 notes sur JV) et chez Metacritic, il reçoit le score de 73 de la part de la presse.

C'est l'un des pires jeux Pokémon, pourtant, ses artworks étaient magnifiquesC'est l'un des pires jeux Pokémon, pourtant, ses artworks étaient magnifiques

Dur de faire mieux en termes de remakes après un précédent Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha souvent placé en haut des top de jeux 3DS ! Contrairement à celui sur Switch, ce soft se présentait comme une véritable extension au jeu originel, en intégrant de nombreuses fonctionnalités comme celle de voler librement à bord d’un Mega-Latios et surtout un épisode Delta exclusif. Des éléments en plus que ne propose par Pokemon Diamant et Perle…

C'est l'un des pires jeux Pokémon, pourtant, ses artworks étaient magnifiquesC'est l'un des pires jeux Pokémon, pourtant, ses artworks étaient magnifiques

Le pire remake de la franchise

Pokémon est la licence la plus lucrative au monde (plus de 100 milliards de dollars générés au total depuis sa création, une estimation Statistica en 2021), c’est pourquoi les fans en attendent beaucoup. Or, pour Diamant et Perle (2021), aucune nouveauté : ni dans les positions des Pokémons et dresseurs ni dans d’éventuels ajouts de monstres, un point qui dénote avec les autres remakes.

Diamant et Perle a des lumières INCROYABLES mais ça ne devait pas être du style chibi. Le but principal d’un remake c’est d’étendre les idées qu’ils ne pouvaient pas faire à l’époque, ils ont complètement loupé le coche avec Diamant Brillant et Perle Scintillante.

De plus, l’esthétique chibi ne convainc pas tout le monde, surtout pas ceux qui avaient été séduit par l’esthétique de Pokémon Épée / Bouclier sorti en 2019, un soft où l’écart en termes de graphismes, de lumière et de fluidité avec celui de 2021 est manifeste.

A propos de Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.



[ad_2]

Source