د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGamers – « C’est quelque chose que j’aimerais » L’arrivée de cet épisode de la saga Final Fantasy sur Xbox est peut-être plus proche qu’on ne le pense
[ad_1]
News jeu « C’est quelque chose que j’aimerais » L’arrivée de cet épisode de la saga Final Fantasy sur Xbox est peut-être plus proche qu’on ne le pense
Partager :
Les joueurs Xbox peuvent garder espoir : l’arrivée de ce FF pour le moment sorti exclusivement sur PS5 est clairement évoquée par Hiroshi Takai.
Square Enix et Xbox, de nouveau main dans la main ?
Alors que le 22 juin dernier marquait le premier anniversaire de Final Fantasy XVI, une petite phrase de son réalisateur, Hiroshi Takai, faisait le tour du monde. En effet, ce dernier écrivait sur son compte officiel X “vouloir rendre Final Fantasy 16 accessible au plus grand nombre” avant de conclure son message par : “restez aux aguets”. Maintenant que les DLC Echoes of the Fallen et The Rising Tide sont disponibles et que la version PC est officiellement datée au 17 septembre 2024, il reste à savoir comment FFXVI va pouvoir se rendre accessible “au plus grand nombre”. À l’époque de ces déclarations, les joueurs de Xbox s’étaient mis à espérer une version Xbox Series X/S du RPG de Square Enix.

Dans une interview accordée à Windows Central, Hiroshi Takai récemment déclaré, à propos d’une éventuelle arrivée de Final Fantasy 16 sur Xbox : “nous faisons les choses les unes après les autres pour l’instant, je ne peux donc rien révéler sur nos futurs projets. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est quelque chose que j’aimerais personnellement voir se réaliser”. Une porte entrouverte qui a de quoi ravir les passionnés de la console américaine, mais il faut bien sûr attendre une annonce officielle avant de s’emballer.

Un avenir vers le multiplateforme
Cette perte d’exclusivité de FFXVI par rapport à la PS5 s’inscrirait bien dans la nouvelle politique de Square Enix, plus orientée multiplateforme. Malgré un accueil assez positif du célèbre RPG, Takashi Kiryu, le président de Square Enix, a expliqué aux investisseurs de la firme que Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth n’avaient pas atteint leurs objectifs de ventes.
Pour rappel, en pleine restructuration, la société japonaise a déclaré viser la qualité au détriment de la quantité, tout en voulant cibler un maximum de joueurs grâce à des sorties sur tout un tas de plateformes. En attendant une hypothétique confirmation d’une version Xbox, FFXVI sera disponible dès le 17 septembre 2024 sur Steam et sur l’Epic Games Store au prix de 49,99 euros. Une édition “Complete”, comprenant le jeu ainsi que les deux extensions Echoes of the Fallen et The Rising Tide, sera quant à elle proposée à 69,99 euros.
À propos de Final Fantasy XVI
Test
Final Fantasy 16 : Le retour en force d’une des plus grandes sagas du jeu vidéo ?
News astuce
Ultima Final Fantasy 16 : Comment débloquer et fabriquer la meilleure arme du jeu ?
News astuce
Tableau des contrats d’élite Final Fantasy 16 : Où trouver toutes les cibles puissantes de Valisthéa ?
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.
[ad_2]
Source
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?
