د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGamers – Call of Duty : C’est la panique ! Les doubleurs de Black Ops 6 se retirent, leur métier est en danger
[ad_1]

News jeu Call of Duty : C’est la panique ! Les doubleurs de Black Ops 6 se retirent, leur métier est en danger
Partager :
Alors que Black Ops 6 fait beaucoup d’heureux chez les joueurs, on ne peut pas en dire autant du côté des acteurs. De nombreux comédiens se sont retirés du projet après des suspicions d’une trop grande utilisation de l’IA par les développeurs qui met en danger leur métier à terme.
Avec Black Ops 6, Call of Duty est revenu sur le devant de la scène et dans les coeurs des joueurs. Avec une campagne maîtrisée, un multijoueur riche en contenus et surtout le grand retour du mode zombie plus ambitieux que jamais, cet épisode marque le retour d’une des sous-licences préférées des fans de la franchise. Alors que le titre est un carton pour Activision et son nouveau propriétaire Microsoft, certaines pratiques des développeurs, Treyarch, ne ravit pas tout le monde, à commencer par les acteurs qui ont participé au jeu.
Voir Call of Duty : Black Ops 6 sur PS5 sur Fnac
Des départs dans Black Ops 6
Récemment, de nombreux acteurs qui avaient prêté leur voix dans Call of Duty : Black Ops 6 notamment pour le mode zombie se sont retirés du projet. En cause ? Le manque de protection contre l’utilisation de l’intelligence artificielle dans leur contrat. Et clairement, cette crainte ne sort pas de nulle part. Pour Noël, Treyarch avait implanté dans Black Ops 6 une illustration montrant un Père Noël zombie… avec six doigts. Si cela peut se justifier car c’est une créature de fiction, une main avec plus de cinq doigts est souvent le signe de l’utilisation de l’IA pour générer des illustrations. Pour en revenir aux acteurs de doublage, les raisons de leur départ n’a pas été communiqué officiellement et il s’agit avant tout de rumeurs venant de @TheGhostOfHope, l’un des leakers les plus réputés de la scène Call of Duty.
Panic within Treyarch at the moment…
Almost all of the actors that feature in the Zombies crew in Black Ops 6 Zombies have pulled out of working over the lack of AI protections in their contracts. This has resulted in some of the disappointing recasts we are now seeing early… pic.twitter.com/ZfJk2QgvPb
— Hope (@TheGhostOfHope) December 6, 2024
Une utilisation de l’IA qui inquiète
D’après l’informateur, les départs seraient loin d’être finis chez Call of Duty. D’autres comédiens pourraient être recastés dans les prochaines maps, donnant une toute nouvelle voix aux opérateurs connus depuis le début du jeu. D’ailleurs, certains joueurs se sont plaints de ces nouveaux choix de casting. C’est par exemple le cas pour SAM, l’intelligence artificielle qui parle aux opérateurs dans le mode zombie dont certains se sont plaints de la nouvelle voix. Au-delà des performances de l’acteur, on peut surtout imaginer que le comédien n’a pas eu le temps d’enregistrer dans de bonnes conditions. Dans tous les cas, on espère qu’Activision prendra des mesures pour empêcher ce genre de situation à l’avenir.
À propos de Call of Duty : Black Ops 6
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.
[ad_2]
Source
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?
