TuniGamers – Ce jeu vidéo rapporte presque autant à Ubisoft que toute la licence Assassin’s Creed réunie !

TuniGamers – Ce jeu vidéo rapporte presque autant à Ubisoft que toute la licence Assassin’s Creed réunie !

[ad_1]

News jeu Ce jeu vidéo rapporte presque autant à Ubisoft que toute la licence Assassin’s Creed réunie !

Partager :


Malgré les difficultés que l’éditeur traverse, Ubisoft reste l’un des plus gros de l’industrie. Et selon ses derniers rapports financiers, le Français garde quelques atouts dans sa manche.

Une réinvention qui paie

En 2015, Ubisoft publiait Rainbow Six Siege, le dernier volet de sa célèbre série de jeu tactique. Celui-ci représentait un changement pour la série Rainbow Six cependant puisque, plutôt que les jeux narratifs qui avaient fait connaître la série, Ubisoft avait décidé de faire de son Siege un jeu multijoueur en 5v5. Si les fans hardcore de la série n’étaient pas nécessairement enjoués de voir leur série prendre la voie du jeu-service, c’est une transition qui a été auréolée de succès pour Ubisoft. Malgré ses bientôt 10 ans d’existence Rainbow Six Siege connaît toujours une fanbase investie et une scène esport prospère.

C’est une aventure qui n’a pas été de tout repos pour l’éditeur français cela dit. À sa sortie, le hero shooter avait été quelque peu critiqué par les joueurs pour de nombreux bugs et des soucis d’équilibrage. Depuis, les équipes de développement se sont efforcées d’apporter un grand nombre de changements au jeu, l’améliorant de saison en saison tout en y ajoutant régulièrement du contenu, notamment sous la forme de nouveaux opérateurs et de nouvelles cartes jouables.

Ce jeu vidéo rapporte presque autant à Ubisoft que toute la licence Assassin's Creed réunie !

Siege à la recherche du trône d’Assassin’s Creed

Récemment, Ubisoft a rendu public ses résultats financiers pour le premier semestre de l’année fiscale, parmi lesquels un rapide résumé de la réussite financière de ses différentes licences. C’est dans ce rapide paragraphe, repéré par Insider Gaming, qu’Ubisoft félicite les 4 milliards d’euros générés par la « franchise Assassin’s Creed« , les 2 milliards atteints par Far Cry, le milliard de 6 licences dont The Division, Ghost Recon et Just Dance mais surtout les 3 milliards et demi récolté par Rainbow Six Siege seul.

Avec une telle manne financière à son nom, on peut aisément comprendre pourquoi le studio souhaitait à tout prix faire de XDefiant son prochain jeu-service populaire. Il faut dire que Rainbow Six Siege a parfaitement pris le pas du jeu-service, avec ce que cela suppose de season pass (payant) et de cosmétiques (également payants. Il n’est pas à douter qu’Ubisoft ne va lâcher ni le jeu ni son modèle économique de si tôt, et si le studio s’évertue actuellement à améliorer son image auprès du public, il est probable que l’éditeur réitère l’opération avec un nouveau jeu du genre tant il semble convaincu par la viabilité du modèle.

[ad_2]

Source