د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGaming – Ces joueurs ont perdu 1.000.000$ en croyant en ce projet de jeu de rôle. Ils l’attendent depuis 2013 !
[ad_1]
News jeu Ces joueurs ont perdu 1.000.000$ en croyant en ce projet de jeu de rôle. Ils l’attendent depuis 2013 !
Partager :
Onze ans après la présentation de ce projet qui ambitionne de révolutionner le genre du JRPG, il ne présente toujours aucune lueur d’espoir quant à sa réalisation. Les contributeurs crient au scandale et à l’arnaque, ils accusent le directeur d’avoir mal géré ses plans. Découvrez l’incroyable et tragique histoire de ce jeu japonais qui ne sortira probablement jamais dans notre JV Legends.
Le Phoenix restera cendres
En 2013 apparaît sur Kickstarter une initiative ambitieuse : Project Phoenix, qui ambitionne de révolutionner le JRPG. Kickstarter est une plateforme créée en 2009 d’appels aux contributions financières. Selon leur niveau de contribution, les internautes reçoivent des avantages plus ou moins importants. C’est donc tout à fait courant que des projets de jeux indépendants appellent aux mécènes, notamment pour être libéré de contraintes imposées par un studio producteur.
Projet Phoenix est présenté par Creative Intelligence Agency, son studio, comme “un RPG japonais indépendant aux talents triple A”. En effet, de grands noms impliqués promeuvent le titre sur sa page Kickstarter. On parle tout de même de vétérans ayant travaillé sur des Final Fantasy, tels que Yumiko Sugihara (FF8 et FF9) ou Kiyoshi Arai (FF14). Toutefois, en 2013, le “développeur principal” reste inconnu, un premier indice sur la crédibilité du plan. Ce qu’on a su que bien plus tard, c’est que c’était David Clark qui devait rejoindre l’équipe, lequel ne viendra jamais, trop concentré sur Ori and the Blind Forest. Tout ce beau monde est dirigé par Hiroaki Yura, un violoniste reconverti dans la production de jeux vidéo.

Même les optimistes n’y croient plus
Les inquiétudes sont grandes, notamment à cause d’un petit détail : les personnes engagées qui travaillent sur le projet “durant leur temps libre” ne sont pas vraiment payées, si ce n’est en redevances. Côté argent, c’est compliqué dès le début puisque l’objectif de la cagnotte vise 100 000 $, pas plus. En comparaison, le remake de System Shock avait une cagnotte à 900 000 $. Finalement, Projet Phoenix comptabilise à ce jour plus de 1 000 000 dollars.
Les premières images de gameplay de Project Phoenix partagées en 2014 ne rassurent pas les contributeurs. Les contributeurs fustigent les personnages chibis et les graphismes dignes de Warcraft 3 (2002). L’inquiétude est d’autant plus grande lorsque le directeur insiste grandement sur l’aspect merchandising du jeu tout en annonçant qu’une campagne de recrutement sera bientôt lancée. En 2017, Yura avoue à Gamespot rencontrer de grosses difficultés financières pour mener à bien la production de Project Phoenix, il affirme sur ce point avoir investi de ses propres économies pour soutenir la création.


Hiroaki Yura s’est en fait détourné de Project Phoenix puisqu’il s’investit dans la production d’autres projets : le lancement de l’anime Under the Dog, en 2014, et Tiny Metal (2017), un jeu de stratégie en vue aérienne. Des rumeurs couraient selon lesquelles ce titre aurait été financé grâce aux fonds de Projet Phoenix. L’information a été diffusée par Tariq Lacy, un ancien de chez Creative Intelligence Agency, lequel est revenu sur ses propos. De grands doutes sur la sortie de Project Phoenix subsistent, même si son studio affirme encore en 2022 que le projet est toujours en cours… Son histoire complète est à retrouver au format vidéo, dans notre dernier JV Legends en haut de page.
À propos des jeux de rôle (RPG)
[ad_2]
Source
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?