د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGamers – Être un riche entrepreneur comme Elon Musk, c’est possible grâce à ce jeu vidéo !
[ad_1]
News jeu Être un riche entrepreneur comme Elon Musk, c’est possible grâce à ce jeu vidéo !
Partager :
Faire de l’argent, ce n’est pas bien compliqué. Vous prenez une ville, vous regardez de quoi les gens ont besoin, et vous construisez de grosses usines pour produire tout ce qu’ils demandent. Il ne reste qu’à livrer les produits à vos nouveaux magasins pour générer un juteux bénéfice. C’est exactement ce que vous propose Industry Giant 4.0, disponible en accès anticipé. Vous conviendrez que c’est plus simple que de prendre rendez-vous à la Chambre de commerce.
Dans Industry Giant 4.0, votre temps est partagé entre l’étude de ce que vos futurs clients ont besoin, la planification de vos constructions et l’optimisation de vos productions. Des mots bien barbares pour dire que vous allez essayer de dompter l’espace qui vous est proposé et les contraintes que vous allez rencontrer. C’est plaisant de voir que vous arrivez enfin à vendre des chaussures dans vos boutiques, quand la production de ces chaussures a demandé de gérer l’extraction du pétrole, son acheminement en train vers un laboratoire, le tout mixé avec du cuir lui-même produit dans une ferme, etc. Et les plus tatillons seront ravis de gérer à l’unité près la production annuelle des marchandises, car produire en masse et avoir des stocks qui pourrissent dans vos entrepots coûte cher ! Il faut créer ce qu’il faut, pas plus – et pour faire de l’argent, pas moins.


Un jeu de gestion au gros potentiel

Mais qui dit accès anticipé dit marge de progression. Et c’est bien ce qu’on ressent après 10h de jeu sur le titre. Les interfaces sont loin d’être claires et le tutoriel n’est pas intuitif. La construction de routes est à la fois pénible et irréaliste (si vous ne voulez pas vous casser la tête, vous allez cliquer rapidement… Et créer des tunnels ou des ponts GIGANTESQUES). Surtout, on peine à trouver la motivation d’aller plus avant. Dans une formidable métaphore de notre société capitaliste (on vit dans une sacrée saucisse), le jeu vous pousse à contenter de plus en plus de besoins, en empilant les denrées requises, de plus en plus complexes à créer et acheminer. Soit, mais… Pourquoi faire ? Les vagues objectifs sont bien trop abstraits et conclusifs, genre « engrengez X milliards de bénéfices », et on n’a pas le sentiment de débloquer de nouvelles choses à faire qui renouvellent l’expérience.

Reste une simulation qui fonctionne plutôt bien et qui laisse entrevoir le potentiel du titre. Les villes que vous choisissez de soutenir avec de beaux produits gagnent de la population et des richesses, elles demandent de plus en plus de choses, vous lançant dans une course effrénée à la production et à la consommation. Les terrains ont leur spécificités avec des contraintes de construction notamment, qui laissent entrevoir des possibilités de maps intéressantes. Avec un système d’entreprises concurrentes à affronter, de nouveaux véhicules (deux camions et un train pour l’instant…), de la gestion plus spécifique entre les produits et des interfaces plus engageantes, on pourrait bien tenir un excellent rival à la série des Transport Fever !
[ad_2]
Source
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?
