د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGamers – Il y a 36 ans, les enfants séchaient les cours pour jouer à ce jeu vidéo : il revient aujourd’hui grâce à un remake
[ad_1]
News jeu Il y a 36 ans, les enfants séchaient les cours pour jouer à ce jeu vidéo : il revient aujourd’hui grâce à un remake
Partager :
Nous avons tous une licence vidéoludique qui nous a profondément marqué, et pour laquelle nous n’hésiterions pas à sécher les cours ou le travail si un nouveau titre venait à sortir. C’est exactement dans cette situation que les jeunes japonais se sont retrouvés il y a 36 ans à l’occasion du lancement de ce jeu vidéo, de retour aujourd’hui grâce à un magnifique remake.
Un phénomène national
En février 1988, des émeutes ont éclaté dans les rues de nombreuses villes japonaises. La raison derrière un tel comportement au sein d’un pays réputé pour sa politesse et son savoir vivre ? La sortie de Dragon Quest III, le célèbre jeu vidéo de rôle développé par Chunsoft et publié par Enix, que beaucoup connaissent désormais sous le nom de Square Enix. En effet, les fans de la série Dragon Quest étaient si impatients de se replonger dans l’univers établi par Yuji Horii et feu Akira Toriyama (dont la patte est facilement reconnaissable au niveau du character design) qu’ils se sont mis à sécher les cours pour faire la queue aux différents points de vente le jour de la sortie.
Il y a 36 ans, les gens séchaient les cours et faisaient la queue pour acheter Dragon Quest III au Japon.
Cet engouement a permis aux développeurs à Chunsoft et Enix d’écouler plus d’un million de copies en une journée, mais également plus de 3 millions d’exemplaires en une semaine. Un succès retentissant pour les développeurs, qui ont par la suite décidé de décaler les sorties des jeux Dragon Quest aux weekends pour éviter que cela ne se reproduise (et non pas parce que le gouvernement leur a demandé, contrairement à ce que certaines rumeurs peuvent suggérer). Dragon Quest III a connu un élan de popularité incroyable au Japon, contre un succès beaucoup plus modéré en Amérique du Nord, dont les ventes décevantes peuvent être justifiées par l’arrivée des consoles de la quatrième génération ou « l’ère des consoles 16 bits », donnant un aspect « ringard » au jeu de Chunsoft.
Le coup de cœur des japonais est de retour

Au Japon, Dragon Quest III occupe une place importante dans le cœur des fans, à tel point qu’un sondage mené par le magazine Famitsu en 2006 place le titre de Chunsoft en troisième position du top des jeux préférés de ses lecteurs, juste derrière deux des plus grands classiques du jeu vidéo : Final Fantasy X et Final Fantasy VII. Ailleurs dans le monde, les amateurs de jeux de rôle ont également fini par l’adopter, et les fans peuvent désormais repartir à l’aventure dans la ville médiévale d’Aliahan grâce à Dragon Quest III HD-2D Remake, disponible le 14 novembre 2024 sur PC, PlayStation 5, Switch, et Xbox Series.
Comme vous pourrez le découvrir en lisant notre test du remake, cette nouvelle itération de Dragon Quest III est non seulement un bon moyen de s’offrir un moment nostalgique lorsqu’on a joué à l’original, mais surtout de découvrir ce titre qui a marqué toute une génération de japonais pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se pencher dessus plus tôt. Avec ses graphismes améliorés, sa composition d’équipe libre, et de nombreuses fonctionnalités inédites qui permettent de moderniser le gameplay sans perdre l’âme du jeu, Dragon Quest III HD-2D Remake saura satisfaire les fans de RPGs, qu’ils connaissent la licence ou non !
À propos de la saga Dragon Quest
[ad_2]
Source
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?
