TuniGamers – Ils passent des mois à découvrir comment casser Mario Kart 8 et y réussissent grâce à un glitch étonnant. Le but ? Prendre un tour de retard !

TuniGamers – Ils passent des mois à découvrir comment casser Mario Kart 8 et y réussissent grâce à un glitch étonnant. Le but ? Prendre un tour de retard !

[ad_1]

News jeu Ils passent des mois à découvrir comment casser Mario Kart 8 et y réussissent grâce à un glitch étonnant. Le but ? Prendre un tour de retard !

Partager :


Le Youtubeur Jopes, qui a publié de nombreuses vidéos sur Mario Kart, a récemment mis en avant un glitch qui permet au joueur d’effectuer un tour de circuit sans que le jeu ne l’enregistre.

À la recherche de l’anti-raccourci

Il y a un peu plus d’un an, un utilisateur a publié la vidéo ci-dessous intitulée “Le tour de mon ami n’a pas été compté et il est passé de deuxième à douzième” (voir en haut à droite). Le Youtubeur Jopes trouve alors d’autres vidéos similaires, qui se déroulent toutes dans le circuit Jungle Tropicale DK, et pense alors avoir découvert un glitch. Incapable de le reproduire ; il en conclut que le bug a du être corrigé par Nintendo.

Entre-temps, il découvre d’autres vidéos datant de 2018 montrant le même glitch, cette fois-ci sur le circuit Autodrome Royal. Après plusieurs heures d’essais, il parvint à recréer le bug, en sautant par-dessus la rivière à l’aide d’un champignon. Avec seulement trois champignons à disposition en mode contre-la-montre, cela permettrait en théorie de réaliser un total de 6 tours de circuit. Jopes nomme alors ce glitch un Anti-Cut” (provenant de « Anti-Shortcut« , soit « Anti-Raccourci”).

Voir Nintendo Switch sur Amazon


Le mécanisme

Tout d’abord rappelons le système utilisé par Mario Kart pour s’assurer que le joueur effectue bien l’entièreté du circuit. Le jeu utilise un système de « checkpoint«  (points de contrôle) ; concrètement, imaginez que chaque circuit Mario Kart soit un long tube, divisé en segments. Si vous sortez du tube, le célèbre Lakitu vous récupère et vous replace sur le circuit.

Chaque segment représente un point de contrôle (en bleu sur l’image ci-dessous), et certains de ces points de contrôles sont nommés « points de contrôle clés » (en bleu clair sur l’image). Pour valider le tour, votre personnage doit être passé par chaque point de contrôle clé, dans l’ordre. Afin de vérifier cela, chaque personnage possède un “point d’origine”, permettant de déterminer sa position. C’est donc l’historique de localisation du point d’origine (représenté par les points noirs sur le schéma) qui est vérifié par le jeu : celui-ci doit avoir été enregistré dans chaque point de contrôle clé. Le principe du glitch est simple, réussir à faire un tour en évitant un des segments clés afin que le tour ne soit pas validé.

Capture d’écran extraite de la vidéo de Jopes disponible en haut de page

Ils passent des mois à découvrir comment casser Mario Kart 8 et y réussissent grâce à un glitch étonnant. Le but ? Prendre un tour de retard !

Après une quantité d’heures très importantes, et l’utilisation de glitchs plus anciens tels que le “wall cross” (qui permet de rentrer dans un mur) ou “edge clip” (qui permet de « s’attacher » à un mur), Jopes a réussi à trouver trois anti-raccourcis au total, dans les circuits Autodrome Royal, Piste Musicale, et Aéroport Azur. Il a même réussi à valider le premier sans utiliser de champignon, ce qui signifie qu’en théorie, il est possible de réaliser une quantité infinie de tours sur ce circuits, sans jamais le terminer.

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

[ad_2]

Source