TuniGamers – « Je ne peux plus faire confiance à la marque Xbox » L’annonce d’Indiana Jones sur PS5 mine le moral des fans de Microsoft

TuniGamers – « Je ne peux plus faire confiance à la marque Xbox » L’annonce d’Indiana Jones sur PS5 mine le moral des fans de Microsoft

[ad_1]

News jeu « Je ne peux plus faire confiance à la marque Xbox » L’annonce d’Indiana Jones sur PS5 mine le moral des fans de Microsoft

Partager :


Entendez-vous ce bruit de fouet qui claque ? C’est celui d’un aventurier qui va visiter des terres hostiles.

Cercle, carré, triangle, croix

Le mois de février 2024 a laissé des traces dans le cœur des fans Xbox. Après de multiples rumeurs évoquant la sortie d’exclusivités Xbox sur PlayStation 5, la firme de Redmond a dû officialiser la nouvelle : oui, des jeux first party Microsoft arrivent sur d’autres plateformes et non, ce n’est pas prêt de s’arrêter. Après Hi-Fi Rush, Grounded, Pentiment et Sea of Thieves, un autre titre arrive sur PS5 avec Indiana Jones. Initialement annoncé par Tom Warren, le portage PS5 d’Indiana Jones et le Cercle Ancien est bel et bien dans les tuyaux. Microsoft a officialisé la nouvelle par l’intermédiaire d’une courte vidéo lors des dernières minutes de la conférence gamescom de Geoff Keighley.

Voir Xbox Game Pass sur Microsoft


Sur tous les écrans

Cette annonce a forcément soulevé de nouvelles questions sur le destin de la Xbox et sur la possibilité de voir la firme devenir un éditeur tiers. Nous rappelons qu’à l’occasion d’une interview avec IGN, Phil Spencer a récemment révélé que d’autres jeux Xbox arriveront sur d’autres supports. Reste à savoir lesquels, et quand ils débarqueront. “J’ai la conviction qu’au cours des 5 ou 10 prochaines années, les jeux exclusifs à un seul matériel constitueront une part de plus en plus petite de l’industrie du jeu vidéo” prophétisait Phil Spencer. Reste à voir si les concurrents emprunteront le même chemin. Nous avons plus de joueurs Xbox hors des consoles Xbox que sur les consoles Xbox aujourd’hui« , reconnaissait Spencer le 15 février dernier, grâce aux possibilités offertes par le PC, le mobile et le Cloud. “Ces lignes vont continuer à diverger. C’est une bonne chose pour la santé de l’entreprise, car le matériel que nous vendons n’est pas un moteur de profit pour notre organisation” confirmait-il.

Sur les réseaux sociaux, certains fans de la marque américaine fulminent. “Je ne peux plus faire confiance à la marque Xbox. Ils auraient dû être francs dès le départ et dire à la communauté ce qu’il en était” peut-on lire par ici. D’autres commentaires plus agressifs inondent la Toile.

Pour rappel, Indiana Jones et le Cercle Ancien est attendu pour le 9 décembre 2024 sur Xbox et PC, et pour le printemps 2025 sur PS5.

A propos d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

News culture

Indiana Jones 5 : Harrison Ford et la nostalgie nous emportent, le titre du film enfin révélé

News culture

Indiana Jones 5 : Le tournage vient de se terminer, rendez-vous en 2023 !

News culture

Indiana Jones 5 : Clap de fin pour Harrison Ford et John Williams ?

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.



[ad_2]

Source