TuniGamers – « La pire update que j’ai jamais vu », le lancement de ce concurrent de Monster Hunter sur Steam est une catastrophe !

TuniGamers – « La pire update que j’ai jamais vu », le lancement de ce concurrent de Monster Hunter sur Steam est une catastrophe !

[ad_1]

News jeu « La pire update que j’ai jamais vu », le lancement de ce concurrent de Monster Hunter sur Steam est une catastrophe !

Partager :


C’est une catastrophe : ce jeu de monstres frustre les vétérans. Les joueurs crient au scandale, le studio les entend mais reste sur ses positions. Que s’est-il passé pour que cet action-RPG soit devenu aussi mauvais ?

Monstrueux, mais pas dans le bon sens

Dauntless a débarqué le 5 décembre sur Steam, 5 ans après sa sortie sur Epic Games. Et c’est peu de dire que la communauté n’est pas contente de cette nouvelle version, Dauntless Awakening, qui entend tout recommencer à zéro. À la manière de Monster Hunter, vous et vos coéquipiers êtes déployés dans un monde ouvert. Le but : chasser et éliminer les créatures agressives. Cette nouvelle formule ne change pas ce principe de base, mais elle bouleverse tout le reste : de nouvelles armes, interfaces, surtout un système de monétisation révisé.

L’initiative de tout revoir a beau être ambitieuse, elle ne passe pas du tout auprès du public. Les joueurs, qui appréciaient la version initiale, s’offusquent en déclarant que Dauntless n’a plus rien du jeu de base, si ce n’est le titre. C’est plus de 1 100 avis extrêmement négatifs qui apparaissent sur sa page Steam. Ce qu’on y déplore, c’est l’arrivée d’un nouveau système de monétisation : 

Il vous faudra soit jouer beaucoup pendant longtemps, soit PAYER pour accéder à ces armes (entre 10 et 15 euros PAR ARME), certaines d’entre elles étant même lors de leur sortie accessibles uniquement à l’achat du pass élite. – Caryl, joueur de Dauntless, sur Steam.

Beaucoup d’armes ont disparu, laissant place aux canisters, des lootboxes. Tous les joueurs se retrouvent sans rien au départ. Si vous n’avez pas l’intention de dépenser des mille et des cents dans le jeu, il vous faudra alors vous armer de patience. OhDough, un youtubeur multigaming, explique qu’il faut environ “dix jours pour arriver à se procurer une arme passable”. 


Un acquéreur secret

Le tournant que prend Dauntless pourrait être expliqué en partie par un événement qui s’est déroulé entre la sortie de la version originale en 2018 et cette mise à jour, à savoir l’acquisition du studio Phoenix Labs par Forte Labs, une entreprise spécialisée dans les blockchains. Un rachat qui devait rester secret : l’entreprise acheteuse avait demandé aux employés du studio de ne pas divulguer l’information. Forte a également acquis Rumble Games, une société spécialisée dans les jeux mobiles. 

Quoiqu’il en soit, Phoenix Labs semble en effet prendre en compte les remontrances des joueurs, mais indique vouloir tout de même garder sa ligne directrice. Dans cette lettre à la communauté, le studio informe que la prochaine mise à jour est prévue pour le 16 décembre.

A propos de Monster Hunter Rise

[ad_2]

Source