TuniGamers – Le plus gros jeu solo du Game Pass en 2022 est une sacrée surprise

TuniGamers – Le plus gros jeu solo du Game Pass en 2022 est une sacrée surprise

[ad_1]

News jeu Le plus gros jeu solo du Game Pass en 2022 est une sacrée surprise

Partager :


D’après vous, qui de Persona 5 Royal, Tunic ou encore A Plague Tale Requiem a pu obtenir le titre du meilleur jeu solo du Game Pass lors de l’année 2022 ? Aucun d’eux ! C’est en réalité un outsider totalement improbable qui se hisse tout en haut du podium. En apprenant le nom du jeu, vous allez être surpris, mais à demi.

High on Life… Le jeu de tir qui a attiré des millions de joueurs

Malgré une attente folle pourPersona 5 Royal ou encore A Plague Tale : Requiem, ce n’est malheureusement pas pour ces pépites que les joueurs ont déroulé le tapis rouge. C’est en réalité le jeu de tir de Squanch Games, High on Life, qui a vécu l’un des plus grands lancements du Game Pass dans la catégorie “solo”.

Pour celles et ceux qui ne s’en rappellent pas, High on Life est le jeu très loufoque dans lequel nous pouvons entretenir des conversations des plus hasardeuses avec nos armes extraterrestres. Lors de son annonce, il avait beaucoup fait parler de lui avec son premier trailer. Et la curiosité a manifestement piqué un nombre inconsidéré de joueurs.

C’est pour dire, High on Life avait dépassé Minecraft, l’indétrônable, en une seule journée seulement. L’équipe de développement fait donc un carton plein légendaire grâce à un marketing géré d’une main de maître.

Tel Hercule et ses 12 travaux, High on Life a bravé de nombreuses épreuves sans une once de difficulté pour se hisser comme étant le meilleur de l’année 2022 ; il a essuyé sans peine la dure période des soldes de fin d’année, la popularité mondiale de Minecraft, la base de joueur importante de Forza Horizon 5, une date de sortie peu prometteuse à l’orée des fêtes de fin d’année… Pour tout dire, le jeu de science-fiction biopunk aussi coloré que burlesque a beaucoup plus et l’ambiance globale du jeu n’est pas l’unique raison de ce succès : son gameplay y est pour quelque chose aussi.

Le plus gros jeu solo du Game Pass en 2022 est une sacrée surprise

Des échanges de tirs et des combos d’armes plus que satisfaisants, un humour à la Rick et Morty rendant les personnages attachants, une belle diversité d’armes, un gameplay simple qui peut parler à tout le monde, un monde semi-ouvert avec des quêtes secondaires qui valent pour la plupart du temps le détour et bien d’autres choses.

On est loin d’un grand jeu, mais il remplit parfaitement sa fonction première qui est de divertir et il le fait de bien des façons !

Le plus gros jeu solo du Game Pass en 2022 est une sacrée surprise

Quelle est la suite pour High on Life ?

Malheureusement, il faudra attendre pour un nouveau DLC, car les dernières nouvelles datant du IGN Fan Fest 2024 n’annonce, pour le moment, que l’arrivée d’une édition physique et collector de High on Life. Aucune information n’a été divulguée concernant une seconde extension.

Produit par Limited Run Games, High on Life va enfin se doter d’une version physique avec son édition Game Of The Year (comprenant le jeu de base et le DLC High on Knife), mais aussi d’une édition collector bourrée de goodies. Ladite édition collector s’élèvera à 99,99$, alors que l’édition, dite classique, sera vendue au prix de 49,99$.

Le plus gros jeu solo du Game Pass en 2022 est une sacrée surpriseLe plus gros jeu solo du Game Pass en 2022 est une sacrée surprise

Les précommandes débuteront le 27 février 2025, à partir de 6h du matin, jusqu’au 31 mars, donc si vous convoitez l’une de ses éditions, mettez-vous un rappel dans vos agendas, car il n’y en aura pas pour tout le monde !



[ad_2]

Source