TuniGamers – Malgré des ventes de consoles en baisse, les revenus du gaming chez Microsoft augmentent de 43% ! L’argent coule à flots grâce à ce segment

TuniGamers – Malgré des ventes de consoles en baisse, les revenus du gaming chez Microsoft augmentent de 43% ! L’argent coule à flots grâce à ce segment

[ad_1]

News jeu Malgré des ventes de consoles en baisse, les revenus du gaming chez Microsoft augmentent de 43% ! L’argent coule à flots grâce à ce segment

Partager :


Quand on essaie de suivre la stratégie gaming de Microsoft et Xbox, il se peut que l’on ait du mal à comprendre certains de leurs choix. Pourtant, même si les ventes de consoles sont bel et bien en baisse, les choses ont l’air d’aller pour le mieux chez Microsoft.

Voir Xbox Game Pass sur Microsoft

Les ventes de consoles baissent chez Microsoft…

Quand on pense aux trois grands acteurs du marché du jeu vidéo que sont Sony, Microsoft et Nintendo, on pourrait parfois avoir l’impression que Microsoft est un peu à la traîne. En effet, alors que Sony et Nintendo se démarquent soit avec des jeux exclusifs de grande qualité soit avec des consoles particulièrement innovantes (voire les deux pour Nintendo), Microsoft choisit plutôt de mettre fin aux exclusivités et de ne pas trop mettre en avant la section hardware de sa branche gaming. Une impression qui se confirme d’une certaine façon quand on regarde les chiffres de vente.

En effet, selon un article de The Verge, les revenus attendus pour le premier quart de 2025 de Microsoft sont enfin disponibles, et les chiffres ne trompent personne : les ventes de Xbox Series et de Xbox One sont bien en baisse. Le journal rapporte une chute de pas moins de 29% concernant l’ensemble des ventes de hardware de Xbox, ce qui n’est généralement pas une bonne nouvelle. Cependant, pour bien comprendre la stratégie de Microsoft, il faut en fait regarder les revenus dans leur globalité.


… Mais les revenus augmentent de 43% !

Car oui, malgré cette chute drastique des ventes de hardware chez Xbox, les chiffres de vente globaux de la branche gaming de Microsoft sont en fait excellents ! En effet, toujours selon l’article de The Verge, on note une augmentation de 43% des revenus de la branche gaming de la firme de Redmond par rapport à l’année dernière. Une bonne nouvelle pour le constructeur américain qui s’explique surtout par une autre augmentation : celle des revenus liés au contenu Xbox et aux services associés.

Malgré des ventes de consoles en baisse, les revenus du gaming chez Microsoft augmentent de 43% ! L'argent coule à flots grâce à ce segment

En d’autres termes, si les revenus hardware de Microsoft baissent, les revenus software, eux, grimpent en flèche. On note par exemple une augmentation de 61% des revenus pour tout ce qui touche au contenu Xbox et aux services associés, ce qui inclut par exemple les revenus liés au Xbox Game Pass ou aux ventes de jeux. Pas de doute pour Microsoft, le responsable de cette augmentation n’est autre que l’acquisition d’Activision-Blizzard. Selon eux, l’impact net de ce rachat s’estime à 53%. Notez que ces chiffres n’incluent pas l’arrivée de Call of Duty : Black Ops 6 qui vient tout juste de sortir, mais incluent bien l’arrivée de Call of Duty : Modern Warfare III dans le Game Pass par exemple. Vous l’aurez compris, même s’ils ne vendent pas beaucoup de consoles, la stratégie de Xbox et de Microsoft semble bien payer. Sachant que 2025 sera aussi l’année de gros titres de la firme comme Fable ou DOOM : The Dark Ages, on imagine que l’avenir sera radieux pour Phil Spencer.

A propos du Xbox Game Pass

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.



[ad_2]

Source