TuniGamers – Mauvaise nouvelle pour Indiana Jones et le Cercle Ancien si vous comptez l’acheter en physique…

TuniGamers – Mauvaise nouvelle pour Indiana Jones et le Cercle Ancien si vous comptez l’acheter en physique…

[ad_1]

News jeu Mauvaise nouvelle pour Indiana Jones et le Cercle Ancien si vous comptez l’acheter en physique…

Partager :


Prévu le 9 décembre prochain, Indiana Jones et le Cercle Ancien est l’une des excellentes surprises de cette fin d’année d’après les premiers retours de la presse. Malheureusement pour les amateurs de jeux physiques, il ne va vraiment pas faire des heureux…

Depuis de nombreuses années, la question de la préservation du jeu vidéo fait de plus en plus débat. Avec la démocratisation du dématérialisé et des abonnements, l’idée de perdre définitivement l’accès à certains jeux devient concrète. Alors plus que jamais, les joueurs restent fidèles aux jeux en physique dans leur boîte qui sont sensés contenir le jeu entier pour pouvoir y jouer même hors-ligne. Malheureusement, c’est de moins en moins le cas et Indiana Jones et le Cercle Ancien en est le dernier exemple en date.

Voir Xbox Game Pass sur Amazon

Une mauvaise surprise pour les petits malins !

Prévu pour le 9 décembre, certains joueurs ont pu mettre la main en avance sur des versions Xbox Series du prochain jeu Indiana Jones. Sur X (anciennement Twitter), c’est le compte @DoesItPlay1 qui a mis en avant un témoignage d’un internaute sur Facebook dont c’est le cas. Alors qu’il pensait pouvoir jouer au titre en avance, ce joueur a fait la mauvaise découverte de voir que le jeu ne se lançait pas et pour cause : le disque ne comprend qu’une partie du jeu dont le reste doit être téléchargé en ligne. Or, vu que le titre n’est pas officiellement sorti, le Microsoft Store ne laisse pas le reste du jeu se télécharger, forçant ces joueurs à attendre. Ainsi, Indiana Jones et le Cercle Ancien ne serait pas copié en entier sur le disque compris dans la boîte du jeu, faisant qu’on ne peut pas le lancer si on a pas de connexion internet pour lancer le téléchargement, ni si les serveurs de Microsoft ne permettent plus de le télécharger un jour pour X ou Y raisons.

Des versions physiques incomplètes

En réalité, ce n’est pas la première fois que les joueurs Xbox font cette découverte, notamment avec une exclusivité de la marque. Il y a à peine quelques semaines, on se souvient d’un scénario similaire avec S.T.A.L.K.E.R. 2 : The Heart of Chornobyl. La boîte du jeu de GSC Game World ne comportait qu’un seul disque et tout le reste devait être téléchargé en ligne. Problème, il y en avait pour plus de 150GB ! De quoi pénaliser les joueurs avec des petites connexions. Dans tous les cas, il est bien dommage de remarquer cette pratique qui se répand de plus en plus, alors qu‘Indiana Jones et le Cercle Ancien est l’une des excellentes surprises de cette fin d’année, noté 16/20 dans nos colonnes.

A propos d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

[ad_2]

Source