د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
Les meilleures réductions de la semaine
Chaque semaine, vous pouvez trouver ici les meilleures réductions.
God of War EU Steam CD Key
Days Gone EU Steam CD Key
Hogwarts Legacy EU/NA Steam CD Key
Minecraft Java Edition EU PC CD Key
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGamers – “Nous passons à un autre niveau” Borderlands 4 sort les armes aux Game Awards ! On a discuté avec le créateur de cet épisode : il va rendre les joueurs fous !
News jeu “Nous passons à un autre niveau” Borderlands 4 sort les armes aux Game Awards ! On a discuté avec le créateur de cet épisode : il va rendre les joueurs fous !
Partager :
En août dernier, quelques jours seulement après la sortie officielle du film Borderlands, la licence a elle aussi fait son grand retour lors de la grande soirée de la Gamescom, l’Opening Night Live. Après presque cinq ans d’absence, si l’on ne tient pas compte de la sortie de Tiny Tina’s Wonderlands, il est l’heure pour la saga déjantée et irrévérencieuse de 2K de reprendre du service. De notre côté, on a pu découvrir la bande-annonce des Game Awards en avance et poser quelques questions à Randy Pitchford, fondateur et président de The Gearbox Entertainment Company, et Graeme Timmins, directeur créatif de Borderlands 4.
Borderlands 4 sème le chaos au beau milieu des Game Awards 2024
C’est donc à l’occasion d’une nouvelle cérémonie d’envergure, en l’occurrence les Game Awards, que Borderlands 4 reprend sa campagne de communication. Après un premier extrait aussi explosif que mystérieux, se terminant sur une main robotique qui extirpe un masque de psycho des flammes, on a pu découvrir, quelques jours en avance, la suite de ce teaser de Borderlands 4. Comme vous avez pu le constater, la bande-annonce des Game Awards reprend là où le teaser s’arrêtait, et ça démarre très fort avec une bataille immense à la Avengers : Endgame, un survol rapide de divers environnements du jeu et un rapide coup d’oeil sur le quatuor de personnages qu’on aura la chance d’incarner. À un rythme assez effréné, la bande-annonce multiplie les surprises : de nouveaux véhicules – dont un qui peut être invoqué presque n’importe où -, le retour de personnages bien connus comme Zane de Borderlands 3, de petits avant-goûts du gameplay – par exemple, les nouvelles mécaniques de déplacement – et un cliffhanger autour d’un personnage pour le moins mystérieux… Malgré tout ça, rien ne change : préparez-vous à du loot à foison ! De son côté, Randy Pitchford n’était pas peu fier de nous permettre de découvrir tout cela en exclusivité, expliquant « qu’il paniquait un peu » avant de lancer la lecture de la bande-annonce.
Il est vrai que la diffusion d’une bande-annonce est toujours une étape importante, encore plus lorsqu’il s’agit de la toute première. Randy Pitchford en est conscient, tout comme il sait « qu’ils ont des fans intenses qui vont disséquer » chacune de ces premières images et que ces derniers « vont devenir fous » tant ce nouveau chapitre semble grand. Car, oui, durant cet entretien, Randy Pitchford nous a présenté Borderlands 4 comme un nouveau chapitre de la licence sur lequel « ils travaillent depuis un long moment », soit avant la commercialisation de Borderlands 3 ! Il fallait bien ce long temps de gestation pour apporter « des idées fraîches », pour reprendre les termes de Randy Pitchford lors de l’interview. Comme l’explique aussi Graeme Timmins, la franchise a toujours essayé de se développer et de s’étendre au fur et à mesure des épisodes. Et à ce sujet, on a abordé en leur compagnie deux points très importants : la liberté offerte par ce nouveau chapitre, aussi bien en matière d’exploration que d’expression à travers le gameplay.
Borderlands 4 va rendre les joueurs fous, cet épisode compte repousser les frontières de la saga, et pas qu’un peu !
Bâti grâce aux technologies embarquées par l’Unreal Engine 5, également complétées par une poignée d’outils de Gearbox Entertainment, Borderlands 4 est décrit par Randy Pitchford comme « l’expérience la plus libre et coûteuse qu’ils aient jamais créée ». Il faut dire que l’Unreal Engine 5 et ses possibilités permettent aux équipes de Gearbox de se retirer une sacrée épine du pied. Désormais, les contraintes sont moins importantes grâce aux nouvelles technologies et les équipes s’en sont servis pour amener Borderlands à un tout autre niveau. Comme Randy Pitchford et Graeme Timmins nous l’ont confié, l’idée était « de ne pas se reposer sur leurs acquis », alors une nouvelle page s’ouvre pour Borderlands. Avec ce quatrième volet, « le point d’entrée idéal » comme le dit Pitchford, la licence tend la main à un nouveau public, tout en étant une production qui ravira les fans. « Tout ce que l’on voit n’a jamais été vu auparavant » nous confie Pitchford, mais les fans vont « réaliser à quel point tout est lié (au sein de la licence) ». Bien évidemment que les équipes ont pensé à eux et, pour cela, ils ont prévu une grosse surprise puisque le fameux personnage qui se cache derrière le nom de « Timekeeper », jamais vu et uniquement référencé dans les jeux, sera central dans ce titre. Après avoir vaguement entendu parler de lui, ce dictateur impitoyable aura une place de choix dans Borderlands 4, d’autant que les héros du jeu s’amuseront à semer le chaos sur sa planète : Kairos, inédite et la plus dangereuse de l’univers !
Borderlands 4 repart donc sur de nouvelles bases d’un côté, mais reprend tout le travail effectué jusque-là pour gravir un nouvel échelon. Le « big deal » de ce jeu, selon Randy Pitchford, c’est l’évolution en matière d’exploration. À un moment donné, le directeur général de Gearbox revient sur un passage du trailer, s’arrête sur l’un des plans et nous confie que « tout ce que l’on voit à l’écran à ce moment précis (le plan où les quatre héros regardent ensemble au loin) est un espace jouable auquel on peut accéder, qu’on peut explorer sans temps de chargement ». Borderlands 4 fait de cette avancée un argument phare de son aventure, incitant les joueurs à répondre à l’appel de l’exploration et à découvrir ce qu’elle a à offrir (évènements, missions annexes, récompenses, etc.). Au-delà de cette progression, Graeme Timmins nous a expliqué qu’il avait aussi voulu conférer plus de possibilités aux joueurs lorsqu’il s’agit d’exploiter les différents champs de bataille, de varier les approches au moment de sortir l’artillerie lourde. En soi, « parcourir le monde sera plus amusant » et, surtout, « on pourra en faire l’expérience sans être interrompu ». Et en parlant d’amusement, cela s’applique bien évidemment aux combats en vue à la première personne.
Pour l’instant, nos deux interlocuteurs n’ont pas fait la présentation des quatre nouvelles classes et ne nous ont pas non plus dévoilé leurs petits noms. Pour autant, chacun d’entre eux est une promesse d’un gameplay plus « expressif », plus propre à chaque joueur. Un très gros travail a été effectué sur les arbres de compétences afin d’offrir plus d’opportunités aux joueurs de s’exprimer, de construire des builds uniques (« Il est très important pour nous de veiller à la diversité des builds cette fois-ci (…) Ça sera plus profond et plus varié que jamais »). Il pourra très bien y avoir quatre fois le même personnage dans un lobby en ligne et pourtant, aucun ne sera joué de la même façon (« Vous pouvez jouer l’une des classes, et votre version du personnage sera complètement différente de toutes les autres versions sur la planète »). La diversité des compétences, des interactions avec l’environnement et des déplacements dans l’espace rendront l’expérience bien plus divertissante que par le passé.
De notre côté, puisqu’il était question de gameplay et de jouer à plusieurs, nous n’avons pas résisté à l’envie de questionner Pitchford sur les fonctionnalités coopératives, une interrogation qui lui a instantanément donné le sourire. N’y allons pas par quatre chemins : oui, il y aura toujours la fameuse co-op locale que les joueurs de Borderlands apprécient tant, même à l’heure où cette fonctionnalité à tendance à se faire de plus en plus rare, parce que ça a toujours eu une place importante et qu’il s’agit d’une dimension familiale primordiale aux yeux de Pitchford et Timmins. « Nous soutenons la coopération sous toutes ses formes, nous sommes absolument déterminés à l’inclure », même si, comme Pitchford le précise, c’est « p… de dur », du point de vue de la technique et du design. Maintenant, il faut encore faire preuve de patience. Les équipes ont beau être à l’œuvre sur cet opus depuis quelques années, le titre n’est pas encore tout à fait prêt pour sortir à court terme. Quoi qu’il en soit, le rendez-vous est pris pour 2025 et le titre n’attend qu’une chose : faire partie de votre liste de souhaits.
En savoir + sur l’univers de Borderlands
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?