TuniGamers – « Sans eux, il n’existerait pas » Ce jeu d’action noté 16/20 s’inspire de Quentin Tarantino, John Wick et d’autres classiques

TuniGamers – « Sans eux, il n’existerait pas » Ce jeu d’action noté 16/20 s’inspire de Quentin Tarantino, John Wick et d’autres classiques

[ad_1]

News jeu « Sans eux, il n’existerait pas » Ce jeu d’action noté 16/20 s’inspire de Quentin Tarantino, John Wick et d’autres classiques

Partager :


Amateurs d’arts martiaux et de cinéma, connaissez-vous ce jeu qui présente chez JV un très bon 16/20 ? Le directeur artistique l’affirme : son titre n’aurait pas vu le jour sans ces classiques des films d’action. Mais ce n’est pas tout, du fait de son succès, le jeu a été adapté en projet cinématographique !

Clap de début pour ce jeu de kung-fu

SIFU est un beat ‘em all à la troisième personne sorti en février 2022. Le joueur y incarne un jeune membre d’une école d’arts martiaux prêt à tout pour venger la mort de son père. Ce titre solo présente une esthétique qui s’inspire de la technique du cel shading, une caractéristique visuelle que l’on trouve déjà dans la précédente production du studio français Sloclap, Absolver. Chaque combat est intense, et les mouvements de la caméra dans Sifu vous font vivre chaque coup comme si vous les donniez.

Le jeu doit en partie son succès au fait qu’il propose une bonne rejouabilité puisqu’il invite les joueurs à refaire les niveaux afin de réduire l’âge du/de la protagoniste et de gagner plus de temps dans son enquête. Ce qui fait en fait la renommée du titre, c’est surtout pour les incroyables scènes d’action qu’il offre. La direction du jeu s’est inspirée des plus grands films de combats, tels que les John Wick, Jackie Chan et autres films de Bruce Lee ou encore Kill Bill, de Quentin Tarantino. 

Voir Xbox Game Pass sur Amazon


= Deux arts qui s’influencent = 

Au cours d’une interview chez France Info en 2022, Pierre-Emile Boucher, directeur artistique de Sifu,  »’met en lumière les références aux scènes d’actions de ces longs-métrages du genre. : »

Sifu s’inspire tellement du cinéma que sans lui, le jeu vidéo n’existerait pas.

S’il reste plus courant que ce soient les films qui adaptent des jeux vidéo (Uncharted, FNAF, Resident Evil, Mario), l’inverse est toutefois tout à fait possible et Sifu le prouve bien. Selon le directeur artistique, le cinéma et son milieu parlent le même langage : les “techniques sont communes : les codes de l’écriture tout d’abord, car les jeux sont très scénarisés, le langage de la caméra aussi, la création d’univers, la lumière”. Selon lui, grâce aux progrès techniques, les productions de jeux vidéo s’approchent petit à petit des capacités des entreprises qui créent des films. Cependant, la manière d’écrire les scénarios diverge totalement d’une industrie à l’autre, comme en témoignent les propos du directeur de It Takes Two, Joseph Fares : C’est très compliqué de diriger une histoire (pour un jeu vidéo), parce que c’est interactif (…) le rythme est vraiment important. (…) Dans un film, c’est très passif ».

Après un court métrage en live-action sorti après le jeu, Sifu bénéficiera d’une place de maître dans Secret Level puisque l’épisode 2 tournera autour de son intrigue.

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.

[ad_2]

Source