TuniGamers – « Tous les mêmes », Marvel Rivals ressemble trop à Overwatch pour cet ancien président de Blizzard

TuniGamers – « Tous les mêmes », Marvel Rivals ressemble trop à Overwatch pour cet ancien président de Blizzard

[ad_1]

News jeu « Tous les mêmes », Marvel Rivals ressemble trop à Overwatch pour cet ancien président de Blizzard

Partager :


Disponible depuis quelques jours, Marvel Rivals rencontre un succès indéniable auprès des joueurs. Malgré cette ascension fulgurante, le jeu n’est pas à l’abri de critiques…

Le 6 décembre dernier, NetEase publiait Marvel Rivals, un hero-shooter en 6v6 qui, dès son annonce, s’était retrouvé comparé à Overwatch. En effet, bien que le jeu de NetEase choisisse le TPS plutôt que le FPS, plusieurs mécaniques de gameplay ainsi que le game design d’un certain nombre de personnages semble avoir été directement inspiré par le jeu de Blizzard. Un fait qui ne rebute visiblement pas les joueurs puisque le jeu a déjà atteint les 10 millions de joueurs 3 jours à peine après sa sortie.

Je peux copier tes devoirs ?

Toutefois, ce succès n’est pas sans contrecoups et de nombreux débats animent la communauté du jeu ; autour de son équilibrage d’abord mais également de ses qualités et/ou défauts comparé à Overwatch 2. Des comparaisons qui ne plaisent pas forcément à des personnes particulièrement concernées par le sujet…

En effet, Mike Ybarra, ancien président de Blizzard, s’est exprimé dans un tweet désormais supprimé et dans lequel il ne cachait pas son dédain pour la production de NetEase.

Il semble que l’Overwatch-like Marvel Rivals sort demain. Clairement similaire à Light of Motiram (une copie indéniable de HZD), ça nous vient de Chine. Je veux dire, même le nom des personnages – Widowmaker dans Overwatch et Black Widow dans Marvel Rivals lol. NetEase/Tencent – tous les mêmes.


Fake it until you make it

Si l’ex-dirigeant s’est retrouvé face à une horde de commentaires pointant du doigt le fait que la création de Black Widow prévient celle de Widowmaker de plus de 50 ans, les similarités de game design entre les deux personnages sont indéniables. Indépendamment de ses propres qualités, Marvel Rivals s’est retrouvé qualifié de clone d’Overwatch dès son premier « reveal trailer » en mars 2024, une critique qui ne s’est faite que plus prégnante au fil de ses phases de beta.

Ybarra va jusqu’à comparer le jeu avec Light of Motiram, un jeu qui a récemment defrayé la chronique pour sa « grande similarité » avec les jeux Horizon de Guerilla Games. Reste à voir si Marvel Rivals aura suffisamment d’idées originales à proposer et disposera d’un support suffisamment important de la part des développeurs pour réellement concurrencer le mastodonte de Blizzard. Malgré des critiques persistantes, Overwatch 2 reste très populaire et seul l’avenir pourra nous dire si Marvel Rivals réussira à conserver suffisament de joueurs sur le long terme pour réellement concurrencer le pape du hero shooter.

[ad_2]

Source