TuniGamers – Transférer ses Pokémons d’un jeu à l’autre est compliqué : ce graphique va vous simplifier la vie !

TuniGamers – Transférer ses Pokémons d’un jeu à l’autre est compliqué : ce graphique va vous simplifier la vie !

[ad_1]

News jeu Transférer ses Pokémons d’un jeu à l’autre est compliqué : ce graphique va vous simplifier la vie !

Partager :


Bien souvent, lorsque l’on lance un nouveau jeu Pokémon, la nostalgie nous pique presque immédiatement. On repense à nos anciens starters, à toutes ces créatures que l’on a obtenues et qui attendent sagement dans notre équipe pour nous retrouver ou dans les boîtes PC. À chaque génération, il y avait une méthode pour récupérer ses Pokémon préférés. Aujourd’hui, les fonctionnalités s’accumulent et il peut-être difficile de s’y retrouver. Mais ça, c’était avant de mettre la main sur ce graphique !

Des sommets de ventes à chaque épisode et des Pokémon par millions !

Petit à petit, sans s’en rendre vraiment compte, on se rapproche du trentième anniversaire de la franchise de jeux vidéo Pokémon. Aujourd’hui, la licence dépasse très largement les frontières du jeu vidéo et s’est imposée, grâce à tout un tas de formats, comme une production culturelle à part entière. Du haut de ses vingt-huit ans, Pokémon est toujours – bien que décrié – l’un des géants les plus fringants de l’industrie vidéoludique. Chaque titre s’est d’ailleurs vendu à plusieurs millions d’exemplaires, dépassant largement le cap symbolique des dix millions d’exemplaires écoulés, mis à part pour les versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune qui ont stoppé leur course juste avant (9,21 millions d’après les données de Statista).

Transférer ses Pokémons d'un jeu à l'autre est compliqué : ce graphique va vous simplifier la vie !

Avec une telle collection de jeux vidéo, mais également d’acquéreurs, cela fait un sacré paquet de créatures de poche amassées par les dresseurs du monde entier. Et c’est sans compter les captures incessantes qui ont lieu chaque jour sur Pokémon Go ! Tout ça pour dire qu’un lien fort s’est créé entre les joueurs, peu importe l’âge auquel ils ont découvert la licence, et les Pokémon qu’ils ont attrapés depuis tout ce temps. Pendant longtemps, au fil des épisodes et des changements de consoles Nintendo, on a bien cru que nos Pokémon préférés risquaient d’être condamnés à ne plus jamais sortir de leur cartouche Game Boy ou de leur carte Nintendo DS. Mais une nouvelle vie s’est offerte à eux !


Le schéma parfait pour s’y retrouver dans le transfert de nos anciens Pokémon

Après avoir vendu des câbles par milliers, afin de relier nos consoles à tel ou tel dispositif, The Pokémon Company a eu l’idée de travailler à une fonctionnalité qui permettrait, grâce au réseau sans fil, de simplifier les choses… Du moins, en apparence ! Entre les méthodes à l’ancienne, l’introduction de la Pokémon Bank, à l’ère des consoles Nintendo DS, puis de Pokémon Home, afin d’y inclure le système Nintendo Switch et l’immense réserve que se sont créés les joueurs sur Pokémon Go, il est possible de s’emmêler les pinceaux (ou plutôt les câbles…). Par chance, cet utilisateur Reddit est venu à notre rescousse avec un schéma on ne peut plus clair !

Vous souhaitez récupérer vos Pokémon des versions Rubis et Saphir pour les amener vers votre Pokémon Bank ? Pas de soucis ! Votre équipe des versions Diamant et Perle, ainsi que Noire et Blanche, vous manque ? Les explications de ce schéma vous permettront de les retrouver en un rien de temps ! On ne pas se mentir, ça fait quand même un petit quelque chose lorsque l’on récupère les Pokémon que l’on a vaillamment monté au niveau 100 sur les nouvelles versions compatibles. Car, oui, il faudra aussi faire attention à ce détail lorsque vous vous lancerez dans le transfert de vos créatures de poche fétiches. Mais, encore une fois, tout est expliqué clairement !


A propos de Pokémon Écarlate / Violet

[ad_2]

Source