د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
د.ت 0,000
Cadeau gratuit pour toute commande supérieure à 100 DT
TuniGamers – « Un chef-d’œuvre absolu » cet expert de la technique dans les jeux vidéo est bluffé par le nouveau soft de la Xbox
[ad_1]
News jeu « Un chef-d’œuvre absolu » cet expert de la technique dans les jeux vidéo est bluffé par le nouveau soft de la Xbox
Partager :
Qu’est-ce qui est grand, bon, long et qui impressionne les experts par sa technique ?
“Le meilleur jeu Microsoft de cette génération”
Indiana Jones et le Cercle Ancien est bel et bien le petit trésor d’action-aventure que les fans attendaient. Noté 87/100 sur Metacritic, disposant de 92 % d’avis positifs sur Steam, le jeu vidéo de Bethesda/Microsoft est décrit comme “une irrésistible chasse au trésor” (IGN), “une aventure fidèle et palpitante” (GameSpot), bref, “un sacré bon jeu” (PC Gamer) “tout à fait passionnant » (GamesRadar). Sur BlueSky, Mat Piscatella directeur exécutif de Circana (NPD), met de côté sa retenue habituelle et écrit : “je jure que si les ventes de ce jeu sont décevantes, je perdrai le peu de foi qu’il me reste dans le public”. Voilà qui est dit.

En attendant les premiers chiffres, il y a une autre voix connue dans le monde du jeu vidéo qui se fait entendre. Celle de John Linneman, expert tech qui travaille chez Digital Foundry. Dans un message récemment publié sur X, il explique que le soft qui vient de rejoindre le Game Pass est “le meilleur jeu que Microsoft ait publié de toute cette génération, haut la main”. “Un chef d’œuvre absolu, le successeur de Riddick” s’enthousiasme-t-il. Histoire d’expliquer pourquoi il est si enjoué, il joint son analyse faite pour le compte de Digital Foundry. Ce qui est sort est facile à comprendre : Indiana Jones et le Cercle Ancien est une prouesse technique sur les consoles Xbox, et cela est en partie dû au moteur maison conçu par id Software.
Voir Xbox Series X sur Amazon
Le Motor Engine d’id Software frappe fort
Dans sa vidéo et dans l’article publié par ici, l’expert de Digital Foundry n’y va pas par quatre chemins. L’entente entre id Software et MachineGames a fait des étincelles en ce qui concerne le moteur de jeu, le Motor Engine étant capable de “corriger les nombreux défauts auxquels nous sommes habitués avec les jeux AAA utilisant l’Unreal Engine 5, notamment la prise en charge de l’illumination globale par raytracing (RTGI) tout en visant 60 images par seconde en haute résolution”, lit-on. Oui, vous avez bien vu, sur Xbox Series X, Indiana Jones et le Cercle ancien tourne en 1800p en moyenne, en 60fps, et avec un RTGI normalement coûteux pour les performances. “C’est un grand pas en avant par rapport aux jeux utilisant l’UE5 que nous avons vus” précise Linneman. La Xbox Series S s’en sort bien elle aussi avec du 1080p 60fps de bonne facture.

Comme le précise Digital Foundry, le résultat est particulièrement étonnant car même s’il y a des passages assez linéaires, la majeure partie du jeu se déroule “dans d’immenses cartes ouvertes”. “Combiner de grands niveaux, le RTGI et un taux de rafraîchissement de 60 images par seconde n’est pas une mince affaire. Les temps de chargement sont également incroyablement rapides”, souligne Linneman. Pour rappel, Indiana Jones et le Cercle Ancien est actuellement disponible sur Xbox Series X/S et PC. Il est également dans le Game Pass, si vous voulez le voir pour le croire.
A propos du Xbox Game Pass
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV n’en soit informé.
En savoir plus.
[ad_2]
Source
Categories
Recent Posts
- TuniGamers – The Witcher 4 : tout ce que l’on sait sur le prochain RPG en monde ouvert de CD Projekt
- TuniGamers – Ce week-end, ce jeu vidéo Le Seigneur des Anneaux est gratuit, et pas que !
- TuniGamers – Dying Light The Beast : le monstre qui sommeille en vous va tout arracher dans ce jeu vidéo d’horreur particulièrement attendu
- TuniGamers – « Une décision nécessaire » : ce studio de renom licencie 120 employés !
- TuniGamers – Cloak and Dagger : Comment faire pour que ces deux héros sauvent votre équipe de l’ultime de Jeff, le plus frustrant de Marvel Rivals ?
